Magazine High tech

iChat sur iPod Touch, oui ça existe et même plus !

Publié le 01 février 2008 par Mac Québec

Si vous avez jailbreaké votre iPod touch, il est possible d’installer deux logiciels qui fonctionneront avec votre compte iChat.
Dans un premier temps, il y a Apollo, qui permet de se connecter pas seulement à iChat mais aussi aux services suivants :

Il y a aussi le logiciel Mobile Chat qui lui est tout à fait semblable à une différence près : la sélection des messageries supportées :

Le seul défaut de ces deux logiciels, c’ est qu’ils ne permettent pas de voir les contacts qui ne sont pas connectés.
Mais attention, nous ne conseillons pas de jailbreaker votre iPod touch et pour pouvoir utiliser iChat ou un autre service de messagerie instantané nul besoin de le faire.
Comme un service de messagerie a inévitablement besoin d’internet pour fonctionner, le fait d’avoir une application web n’est pas du tout un désavantage et je dirais qu’il fonctionne encore mieux.
 BEEJIVES est à notre avis le meilleur vis-à-vis ses concurrents du monde pirate. Voici les services de messagerie supportés :


La liste des contacts est complète et affiche aussi ceux qui ne sont pas en ligne.

L’interface des conversations, à l’aide de bulles, reprend le style d’iChat.

Pour utiliser BeeJives sur votre iPod touch, vous n’avez qu’à entregistrer son adresse dans les signets de Safari et ensuite synchroniser l’iPod pour y accéder facilement.
Le site officiel
Il ne faut pas non plus oublier Skype parmi tous ces services de messagerie instantanée

Comme il s’agit d’une application web donc, nul besoin de déverrouiller son iPod
Cependant, contrairement aux autres solutions énumérées plus haut, Skype n’est pas gratuit. Néanmoins, une période de 10 jours d’essai vous est offerte.
Si vous avez des contacts sous Skype, vous pourrez faire du chat texte avec les effets bulles d’iChat. Tout de même surprenant, puisque l’utilisation de Skype sur ordinateur ne propose pas cette interface.

Pour ceux et celles qui l’ignorent rappelons que Skype, en plus d’offir les opitions standard d’un service de messagerie instantannée, permet de chatter par vidéoconférence et de faire des appels à partir de l’ordinateur vers un téléphone domestique (téléphonie IP).
Donc, si vous êtes abonné à Skype, vous pouvez également l’utilser avec l’iPod touch ou l’Phone.en passant par IM+ for Skype (j’ai d’ailleurs pu faire sonner mon cellulaire et mon téléphone maison à partir de l’ iPod touch).

Malheureusement, aucun son ne sortait des écouteurs de l’iPod et pour des raisons évidentes je ne pouvais transmettre ma voix avec l’iPod.
Cette fonction serait plus destinée à l’iPhone, lui qui possède les micros nécessaires à ce type de communication.
Ce logiciel web permet malgré tout d’utiliser toutes les fonctions qu’offre Skype sur un ordinateur.
CONCLUSION
Les versions web de ces solutions mobiles sont beaucoup plus stables que celles qui font appel au mode jailbreak. Aucun ennui durant l’utilisation des premières, alors que les secondes (Apollo et Moblle Chat) éprouvent souvent des problèmes de connexion ou plantent tout simplement.
Un petit conseil, privilégiez l’utilisation des versions web.
Dernière chose, toutes ces solutions mobiles sont l’oeuvre de développeurs tiers. Aucun accord n’a été passé entre ces derniers et les services de messagerie auxquels donnent accès leurs applications.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Test HTC Touch, P3450

    Test Touch, P3450

    Voici la réponse de HTC à Apple. Le HTC Touch veut rivaliser avec l'iPhone grâce à une nouvelle interface inspirée de celle de l'iPhone. Le Touch c'est quoi ? Lire la suite

    Par  Greg
    CONSO, GADGETS, HIGH TECH, MOBILES
  • Touch & Travel en Allemagne

    Touch Travel Allemagne

    La Deutsche Bahn en association avec Vodafone et d'autres acteurs comme NXP, Motorola, Atron ou Giesecke et Devrient, lancent "Touch Travel" pour prendre le... Lire la suite

    Par  Philippe Lerouge
    HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES
  • HTC HT1100 / HTC Touch II

    Après le lancement du HTC Touch (test disponible en cliquant ici : Test du HTC Touch), HTC s'apprête a lancer un nouveau PDAPhone tactile sous Windows Mobile 6... Lire la suite

    Par  Michal Pichel
    CONSO, HIGH TECH, MOBILES
  • iPod Touch @ Apple

    iPod Touch Apple

    Après avoir lancé l’iPhone, Steve Jobs a décidé de revoir entièrement sa gamme de lecteurs multimédias iPod et de lancer l’iPod Touch, un iPod avec un écran... Lire la suite

    Par  Chase
    AUDIO , BLOG, CONSO, HIGH TECH, IMAGE & SON , INFORMATIQUE, INTERNET, MUSIQUE
  • Video preview de l'iPod touch !

    iLounge qui été à la conférence hier soir, propose une preview vidéo complète et en live du nouvel iPod touch ! On remarque que l'interface est identique à cell... Lire la suite

    Par  Greg
    AUDIO , CONSO, HIGH TECH, IMAGE & SON
  • iPOD TOUCH

    iPOD TOUCH

    Dans la mouvance du tout tactile, la pomme lance son nouvel iPod Touch très semblable au iPhone (qui perd 200€ au passage). Un écran panoramique de 3,5 pouces... Lire la suite

    Par  Lecollagiste
    AUDIO , CONSO, HIGH TECH, IMAGE & SON
  • Test HTC Touch, P3450

    Test Touch, P3450

    Voici la réponse de HTC à Apple. Le HTC Touch veut rivaliser avec l'iPhone grâce à une nouvelle interface inspirée de celle de l'iPhone. Le Touch c'est quoi ? Lire la suite

    Par  Greg
    CONSO, GADGETS, HIGH TECH, MOBILES

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine