Magazine Amérique du nord

Google misses estimates

Par Millevazion

En réponse à mon précédent post “Yahoo (YHOO) Going Forward With “Drastic” Layoffs“, et maintenant que chacune des 3 entreprises citées ont fait leur déclaration annuelle, je voulais vous donnez plus de perspectives sur les rumeurs du moment.

On en revient au chiffre de 2000. Finalement le CEO de Yahoo, Jerry Yang, n’a annoncé “que” 1000 licenciements et une nouvelle stratégie très simple. Yahoo doit devenir la porte d’entrée sur internet. Tout ça me rappelle vaguement la stratégie de Netscape à l’époque. Netscape qui n’existe plus aujourd’hui. Ouch. Les rumeurs de rachat de Yahoo par Microsoft ou un groupe Média n’ont jamais été aussi vivaces. Et avec une capitalisation à la baisse, les choses semblent se compliquer.

En revanche Google a annoncé 2000 embauches sur les 6 derniers mois. Mais des résultats en dessous des attentes du marché!!! L’action a d’ailleurs perdu presque 7% après clotûre. Avec la récession qui pointe le bout de son nez, les analystes commencent à avoir de vraies doutes sur la capacité de Google à maintenir son niveau de recettes publicitaires - principale source de revenus pour ce géant de l’internet.

Enfin eBay a annoncé un ensemble de mesures très ambitieuses et excitantes, et qui est vécu comme une mini révolution. Cette annonce a en tout cas généré beaucoup de buzz sur le net. Globalement, et avec le recul, les critiques sont plutôt positives. L’action est au beau fixe pour le moment. Affaire à suivre!

Année 2008, année de changements? ;-) L’année commence en tout cas sur les chapeaux de roue!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :