Magazine Culture

Les chevaliers d’Émeraude : Le Feu dans le ciel (Tome I)

Par Vladyk

Je vais vous présenter ma critique littéraire des Chevaliers d’Émeraude pour les deux prochaines semaines, à chaque jour un tome. Ce sera donc un sprint sur le sujet, cela dit, ce sera plutôt rare que je publierai de façon si soutenu sur mon blog. Si je le fais cette fois, c’est car je ne tenais  pas a perdre le travail que j’ai fait jadis sur cette série et car je crois qu’elle mérite vraiment d’être découverte !

Les chevaliers d'Émeraude: Le Feu dans le ciel (Tome I) - Anne RobillardInformations :
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : De Mortagne
Pages : 303
Parution : 2002
Se procurer

Description de l’éditeur :
Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.

Mon Opinion :
3 out of 5 stars
On commence tranquillement à nous faire un topo du monde, on nous décrit un peu son histoire passé et présente. On découvre les 7 chevaliers qui feront le coeur même de cette saga ainsi que leur écuyers.

Intéressant de voir que chaque chevaliers a des dons et des défauts, comme quoi on peut être un héros et ne pas être parfait, encore plus intéressant de voir le jumelage avec l’écuyer qu’ils ont eu chacun, cela risque de donner de fort belles scènes dans les prochains volumes…

Un univers bien fait, très différent d’un royaume à un autre, du très beau et accueillant au vraiment désertique et froid. Devant l’adversité, il est étonnant de voir comment des gens qui ne s’entendent pas plus qu’il le faut, voir ne se côtoient pas du tout, peuvent se serrer les poings pour repousser un adversaire commun.

Le seul côté négatif que je voie dans cette saga, pour le moment, semble être le peu d’intelligence que l’on donne aux dragons. On aurait appelé les monstres par un autre nom et cela aurait bien passé, mais là j’ai eu un peu de mal a passer par dessus… Attendons de voir la suite, pour voir si l’on nous expliquera le pourquoi de ce choix, pour le moins bizarre.

Et vous, quand on utilise une créature connu, est-ce que cela vous dérange que l’auteur la décrire différemment ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines