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Voler sur un avion à train classique : le DR220

Publié le 31 mars 2011 par Xavier

Voler sur un avion à train classique : le DR220

(photo collection privée Xavier Cotton)

Si dans votre vie de pilote, vous n'avez piloté que des avions à train tricycle et que l'envie de piloter un avion à train classique vous démange, alors pourquoi ne pas essayer de vous faire lâcher sur DR220.  Le F-BRTJ (cn133) est un DR220 AB (fiche au format PDF) biplace construit en 1969 qui appartient à l'aéroclub de Champagne basé à Reims-Prunay (LFQA).Le DR220 (DR sont les initiales de Jean Délémontez et Pierre Robin)  est un avion ROBIN avec une structure en bois entoilée à aile basse en V de type Jodel. L'aile basse permet d'avoir une excellente visibilité, et le dièdre plus important en bout d'aile permet d'avoir une meilleure portance dans les virages à grand inclinaison et donc de retarder le décrochage. Équipé d'un moteur Continental O-200 de 100 cv, LE DR220 de l'aéroclub de Champagne n'est assuré que pour deux personnes à bord. Ce moteur assure tout de même à l'avion une vitesse de croisière de 195km/H pour une autonomie de 4H30 sans réserveLE DR220 est encore actuellement très présent  dans les aéro-clubs français.

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