Magazine

Les bijoux de Christophe.

Publié le 07 février 2011 par Hicetnunc

Les bijoux de Christophe.

Collier Hic & Nunc, Christophe Marguier.


Aujourd'hui, je vous propose une petite note sur Christophe Marguier afin de profiter de son actualité du moment. Christophe est sorti de l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg et est diplômé depuis l'an passé, du CFPI ( centre de formation des plasticiens intervenants).
A la fois plasticien et créateur de bijoux, son travail puise dans ce qu'il y a d'intime et de sensible: la mémoire, la famille, les relations inter générationnelles.
Actuellement, vous pouvez découvrir plusieurs pièces de Christophe exposées à la galerie des Ateliers de Paris pour l'exposition "Also Known As Jewellery", consacrée au bijou contemporain.
La surprenante scénographie de cette exposition est visible dans quelques articles parus sur le net comme dans Madame Figaro, Notes précieuses et également sur le site de France 2.
Ateliers de Paris30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 12me, ParisJusqu’au 12 mars, Du mardi au samedi de 13h à 19h,
De manière récurrente, Christophe s'intéresse à l'écrit. Il rend ainsi public l'intime à travers des écrits maternels brodés sur des mouchoirs. Ou il se focalise sur un sms, fortement médiatisé il y a quelques temps, dans un traitement beaucoup plus piquant. L'interprétation qu'il en fait est actuellement visible à la Semencerie, durant un week-end encore. 
La Semencerie42, rue du ban de la roche.Strasbourg,Samedi 12 et dimanche 13 févrierDe 15h à 20h.

Les bijoux de Christophe.

Si tu reviens j'annule tout. Christophe Marguier.


Pour info, La semencerie est un immense lieu aménagé à l'huile de coude par les artistes-résidents et qui vaut le détour. Ce lieu sera d'ici quelques mois voué à un tout autre usage et les artistes y travaillant vont devoir quitter les lieux et trouver naturellement d'autres ateliers. 
Pour revenir à Christophe, vous pouvez découvrir un de ces bijoux sur Hic & Nunc Store, avec la broche Gertrude. Une broche inspirée d'une forme simple et répétitive qui fait pendant au vers de Gertrude Stein " A rose is a rose is a rose". Réalisée en nombre limitée, elle est le résultat d'un travail minutieux et précis.   Les deux broches, disponibles soit noir soit poli, sont utilisées dans la campagne Foreign de cet hiver. Comme on peut le voir sur la photo, ce bijou à épingler est unisexe. Il colle parfaitement à une allure masculine ou féminine. Enfin un bijou à piquer à son homme ou à sa copine !

Les bijoux de Christophe.

Campagne Foreign, crédit photo Letype



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hicetnunc 532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte