Magazine

Starmania Opéra

Publié le 01 février 2008 par Grégory Roger
Surprise ! A l'occasion du 400ème anniversaire du Québec, la comédie musicale phare des années 80, écrite par Luc Plamondon et Michel Berger, va revenir en mai prochain pour une version opéra de grande envergure: 3 sopranos, 2 ténors, une mezzo-soprano et un baryton, accompagnés de l'orchestre symphonique et du choeur de l'Opéra du Québec, reprendront les plus grands tubes qui ont bercé toute une génération.
Quand on arrive en ville, Le blues du businessman, La chanson de Ziggy, Les uns contre les autres, S.O.S. d’un terrien en détresse, que de doux souvenirs musicaux qui vont trouver une nouvelle dimension sur scène.

Le pitch: "Voici la comédie musicale la plus médiatisée de l’histoire du Québec, maintenant en version opéra avec une sélection des meilleurs chanteurs lyriques québécois.
Starmania raconte la lutte de deux jeunes amants contre les méfaits du vedettariat. L’action se situe à Monopolis, ville imaginaire, où s’affrontent le bien et le mal à travers des personnages futuristes en butte à la solitude et à la corruption.
Pour Québec 2008, la rencontre de deux univers de la musique!"
A quand une tournée en France ?
Vu sur Canoë.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte