Magazine Analyses graphiques

Proche d’une opportunité swing ?

Publié le 01 février 2008 par John

Hier les marchés américain ont poursuis leurs progression avec le SP500 en hausse de 1.7% et le Nasdaq qui avançais de 1.8%. Les financières ont fortement rebondies avec les bancaires en hausse de 3.55% et les brokers de 3.3%. Le secteur de l'immobilière performe bien en hausse de plus de 6% ! Cela est probablement au « short interest » très élevé, dans un tel marché les vendeurs à découverts sont obligés de se racheter ce qui entraine l'explosion des cours.

Le marché s'est fait remballer rapidement hier et beaucoup d'operateurs ont soufferts sur la remontée. Cela devrait encore durer un peu. Les cours sont déjà en zone de surachat selon nos indicateurs mais prudence. Dans une tendance haussière une accélération comme celle d'hier montre quasiment à chaque fois la fin d'une hausse. En revanche, dans une tendance baissière lorsque les cours reviennent de survente moyen terme extrême, ce genre de rallyes peut montrer un fort intérêt acheteur qui peut durer plusieurs jours. Je pense que cette hausse sera capée entre 5000 et 5100, si cette zone est attente, avec des cours aussi surachetés, un suroptimisme prononcé couplé avec mes signaux habituels (divergences, perte de vitesse…) une position vendeuse sera prise.

En attendant, le trading intraday semble toujours être la meilleure solution. Evidement dans un tel marché on privilégiera l'achat mais cela n'empêche pas de trader vendeur à l'approche de résistances comme celle des 5000/5020 et 5080/5100.

On attend en provenance des USA aujourd'hui à 14h30 le Taux de chômage pour Janvier et à 16h00 les dépenses de construction sur décembre, l'Indice ISM du secteur manufacturier pour janvier et l'Indice de confiance des ménages Reuters/Université du Michigan pour janvier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog