Magazine Education

Liberté scolaire : 25 postes en moins dans les écoles du Morbihan

Publié le 31 mars 2011 par Veille-Education

A la rentrée prochaine, l’enseignement public du Morbihan perdra 17 postes dans les écoles. L’enseignement privé n’est pas épargné. Il perdra 25 contrats pour une prévision des chefs d’établissement qui fait apparaître un nombre d’élèves légèrement inférieur à celui de l’année scolaire en cours.

Moins d’enfants de 2 ans accueillis

«Cette baisse s’explique en particulier par le resserrement dans l’accueil des enfants de 2 ans», explique Armel Gillet, responsable des écoles à la Direction diocésaine de l’enseignement catholique.

Le retrait de 25 emplois d’enseignants dans le premier degré aura pour conséquence «une augmentation du nombre moyen d’élèves par classe et aussi la suppression de quelques postes spécifiques dédiés à l’aide aux enfants connaissant des difficultés scolaires.

Même si tout sera fait pour encadrer le mieux possible tous les élèves qui nous seront confiés en 2011-2012, nous ne cachons pas notre vive inquiétude pour les rentrées 2012 et 2013 avec de nouveaux retraits d’emplois prévus par le gouvernement.»

C’est pourquoi, l’Enseignement Catholique de Bretagne va se mobiliser très prochainement pour exprimer cette inquiétude et interpeller les responsables politiques.
Lire la suite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines