Magazine People

Pour la Saint Valentin, offrez lui Carla Bruni et Nicolas Sarkozy !

Publié le 01 février 2008 par Benjamin Tolman


Ca n'a pas traîné. Moins de deux mois après l'officialisation de la relation de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni, et au moment opportun de la Saint Valentin, plusieurs livres sortent en librairie, retraçant, de manière plus ou moins sarcastique, la rencontre du chef de l'Etat et de la chanteuse à la guitare...

Il y en aura pour tous les goûts : amateurs de love-story romantique à l'anglaise, vous pourrez vous délecter en lisant Carla et Nicolas. Chronique d'une liaison dangereuse, de Chris Lafaille, ancien rédacteur en chef de Paris Match, et de l'historien Paul-Eric Blanrue. Les auteurs y retracent en 160 pages la love story présidentielle, depuis ses débuts cachés jusqu'à son officialisation.
Pour ceux qui préfèrent l'humour et un ton plus moqueur, Jul, dessinateur à Charlie Hebdo, s'est occupé de tirer le portrait des deux amoureux. Dans Conte de fées à l'Elysée (éd. Vent des Savanes-Charlie Hebdo), il a mis en images le mariage de Nicolas et Carla, leur voyage en Egypte, en passant par les épisodes Cécilia ou des tests ADN. Pour conclure sur un Sarkozy en George Clooney, une tasse de Nespresso à la main, demandant.... « what else ? »
Carla Bruni n'a pas non plus fini de faire couler de l'encre. Le journaliste Thierry Coljon publie à son tour Carla Bruni la dame de cœur, où il compile des interviews plus ou moins récentes de la chanteuse, évoquant son histoire avec Nicolas mais aussi ses anciennes liaisons.
Et si décidément vous n'êtes toujours pas convaincu, vous pourrez attendre la publication de Itinéraire sentimental, signé Christine Richard (28 février) ou encore la Chanteuse et le président, d'Alain Perceval (7 mars).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine