Magazine Santé

Echange entre 2 des 3 mousquetaires :

Publié le 01 avril 2011 par Marinathel
Vendredi 18 mars 2011 - Mail d’Hélène à Marie :
C’est moyennement la forme, je me suis fait "éjecter" lors d’entretiens successifs. Deux recruteurs qui étaient, aux abords, plutôt gentils : un semi-retraité qui s’occupait de livres (tu me diras, dans une bibliothèque, c’est totalement normal) et une DRH de bibliothèque de ville (la semaine dernière )… En plus c’était juste à côté de chez moi…
J’ai eu peur, je ne trouvais plus mes mots…Mince, même ma mémoire ne veut pas se rappeler de ce qui s’est réellement passé ! C’est le flou et le flot…J’ai intérêt à vite me dépêcher parce que la fin de mon A.H.H (Allocation aux Adultes Handicapés) approche : en décembre 2013 !
Sinon, au moins une chose positive, je fais avec un ami (salarié d’un magazine où j’ai effectué un stage, il y a 5 ans) un synopsis sur un film. Il devrait sortir dans pas longtemps…J’ai rendez-vous cette semaine, le jeudi 24 mars avec lui…
Il m’apprend comment nous faisons une critique de cinéma. C’est bien, cela me fait progresser sur ma manière de rédiger… Mais, même si j’ai pas mal travaillé sur le sujet, à chaque fois que je le regarde je me mets à pleurer.
Vendredi 18 mars 2011 – réponse de Marie à Hélène :
Vois le bon côté des choses, la tasse à moitié pleine, pas celle à moitié vide. On te propose des boulots autour des livres, c’est bon signe, cela change de tes boutiques de vêtements à 1h30 de trajet aller, de chez toi et autant pour le retour, proposé par l’association qui s’occupe de ton handicap ! Tu montes en grade !
Tu as eu le “trac”, c’est tout simple ! C’est assez en usage dans le monde ses acteurs ! Et toi (comme moi et les autres), tu joues un rôle, quand tu te présentes pour un boulot !
Décembre 2013, c’est dans 2 ans, d’accord ! Mais ce n’est pas “déjà dans 2 ans”, ce n’est “que dans 2 ans” ! Tu vois la différence ! Et, en 2 ans, il en passera de l’eau sous les ponts !
Ce que tu fais avec ton ami du magazine, c’est super, valorisant, enrichissant !
Alors, je ne vois aucuns points noirs autour de toi, juste du bleu, pas de négatif, que du positif !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine