Magazine Bd

L'Echo des savanes revient...

Par Manuel Picaud
Après la reprise de Vents d’Ouest dans les années 90 et de Libris en 2006, Jacques Glénat avait annoncé l’été passé la création de Vent des Savanes avec la reprise du catalogue BD d’Albin Michel. Il restait encore à dénouer le sort du journal L'Echo des Savanes, c’est chose faite. L'annonce a été faite à Angoulême.
La nouvelle formule du magazine se retrouvera en effet dans les kiosques à partir du 27 mars 2008. Didier Tronchet, nommé Rédacteur en chef, entend poursuivre le journal dans son esprit « drôle et dérangeant », mais sans doute moins érotique, plus élégant. L’idée est d’en faire le « premier magazine d’investigation jubilatoire ». Avec une équipe de journalistes issus de la presse comme le Canard enchaîné ou Libération, le magazine offrira un regard critique sur l’actualité illustré par des dessinateurs expérimentés ou encore inconnus. C’est sûr, cela ne ressemblera pas au journal à suivre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines