Magazine Beauté

5 conseils pour éviter les douleurs de l’épilation à la cire !

Publié le 01 avril 2011 par Axelblog

Comment ne pas souffrir de l'épilation à la cire !Les beaux jours arrivent et on va devoir obligatoirement passer par la case épilation pour montrer nos belles gambettes ! L’épilation à la cire, surtout pour celles qui n’en ont pas l’habitude, est tout simplement insupportable (vous les mecs vous avez bien de la chance !!!) ! Le Blog Esthétique vous donne donc 5 conseils pour éviter les douleurs lors des épilations à la cire :

Conseil n°1 : Attendre que les poils fassent 3mm minimum !

Plus le poil est long, plus la cire sera efficace car le poil sera alors plus facile à retirer… Pour moins de douleur attendez que le poil atteigne au moins 3 millimètres !

Conseil n°2 : Préparez votre peau avant l’épilation !

La veille de l’épilation, procédez à un gommage de la peau pour bien la nettoyer en profondeur et surtout éviter les petits poils incarnés ou qui restent sous la peau. Pensez également à bien vous hydrater la peau, cela permettra à vos poils de mieux repousser et évitera ainsi ce genre de problèmes…

Conseil n°3 : Prendre un bain ou une douche avant l’épilation !

En effet, prendre un bain ou une douche avant de procéder à l’épilation permet de dilater les pores de la peau et donc de faciliter l’épilation des poils. Veillez toutefois à bien sécher votre peau avant de vous épiler !

Conseil n°4 : Ce qu’il faut savoir sur l’épilation à la cire !

Tout d’abord, veillez à choisir une cire adaptée (cire froide pour les femmes qui présentent des problèmes de circulation sanguine) car le chaud sur les jambes c’est très mauvais ! Ensuite pour bien appliquer la cire il faut l’appliquer dans le sens du poil, pareil pour la bande. Pour l’épilation, prenez le bout de la bande et tirez en longeant la jambe, dans le sens inverse du poil (de bas en haut).

Conseil n°5 : Après l’épilation, hydratez votre peau !

L’hydratation est ultra-importante pour la peau, ça la nourrit et la renforce ! Après l’épilation, appliquez une huile hydratante, type huile d’amande douce, pour apaiser la peau et éviter ainsi les douleurs et/ou rougeurs post-épilatoires !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte