Magazine Bd & dessins

REVIEW : KEN Mode, Venerable

Par Vargasama

REVIEW : KEN Mode, Venerable

KEN Mode

Venerable

Profound Lore (2011)


Les groupes de hardcore se suivent mais ne se ressemblent pas.

KEN Mode fait partie de ces groupes qui ont forgés leur style et leur son grâce aux nombreux lives donnés aux côtés de grands noms tels que Pelican, Daughters, Mastodon, Baroness, 3 Inches Of Blood … de quoi en faire pleurer plus d’un.

Le trio canadien revient donc faire parler de lui avec son nouvel opus « Venerable », quatrième album qui je vous préviens tout de suite surpasse toutes mes espérances.

REVIEW : KEN Mode, Venerable

Pour commencer et rapidement décrire KEN Mode, deux noms me viennent à l’esprit: Unsane et Converge.

On retrouve dans « Venerable » une puissance qui n’est pas sans faire penser à ces deux figures emblématiques de la scène hardcore.

Que ce soit des titres speeds et ravageurs comme « A Wicked Pike », « Batholith », « The Ugliest Happy You’ve Ever Seen » ou lourds et puissants comme « Obeying The Iron Will… », « Never Was », on s’en prends de toute façon plein la tronche. Des compos taillées sur mesure pour défourailler à tout va, techniquement irréprochables et relevées par une production aux petits oignons signée Kurt Balou (Converge).

Ajoutons à cela quelques titres « mélodiques » tels que « Flight Of The Echo Hawk » ou « The Irate Jumbuck »et tout est réuni pour faire de « Venerable » un album incontournable pour tout fan du genre.

REVIEW : KEN Mode, Venerable

Difficile de chroniquer un album de hardcore aussi réussit car finalement quasiment rien n’est à jeter.

Tout ce que je peut dire après une multitude d’écoutes, est que la scène hardcore vient de se trouver un nouvel émissaire de qualité avec ce trio et que niveau sorties d’albums à venir, à part les prochains Converge et Unsane, je ne voit pas qui pourrait faire mieux que KEN Mode.

Alors ne vous privez pas, procurez vous ce disque à tout prix, abusez en jusqu’à vous en faire saigner les oreilles s’il le faut !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog