Magazine Médias

Grey’s Anatomy – S07E18 « Song Beneath The Song » Critique

Publié le 01 avril 2011 par Bubblefrog

Ca y’est, l’épisode musical de Grey’s Anatomy a été diffusé. Fini la promotion à 200%, fini d’entendre Sara Ramirez partout. Alors cet épisode a-t-il vraiment été THE épisode de la saison? – ou même de la série?- Est-il si incroyable que cela? La réponse est enfin là…

Pour commencer, il faut dire que cet épisode a déjà à sa décharge la mauvaise tâche de continuer la storyline pourrie de la saison, c’est à dire l’histoire de Callie, son entourage et son bébé. Alors franchement, il n’y a, du coup, pas moyen que je lui donne le titre d’épisode de l’année, et encore moins du meilleur épisode de la série. Après, il y a toute cette publicité tapageuse autour de « Song Beneath The Song ». On regarde l’épisode et quoi? On connaît déjà les chansons, et on a vu déjà beaucoup de scènes alors, du coup, pour l’effet de surprise on repassera. Oui, il aurait fallu éviter de regarder et écouter tout ça, mais il faut dire que ce n’est pas évident non plus car cela fait des semaines que l’on est matraqué par la publicité de cet épisode musical.

Ce dernier part donc avec deux gros handicaps selon moi, et je le relève car malgré tout, ce « Song Beneath The Song » n’est pas si mauvais que ça. La plupart des chansons sont bien intégrées aux scènes -sauf quand Chandra Wilson chante  et joue en même temps, je trouve qu’elle ne sait pas faire les deux choses à la fois-. Il y a trois chansons et scènes qui m’ont particulièrement marquée et plu : Breath chantée par Chyler Leigh qui a vraiment une voix formidable, et qui se retrouve à soutenir Mark dans ce moment difficile -j’ai d’ailleurs trouvé Eric Dane très touchant à ce moment là-, « Runnin on Sunshine », scène un peu plus loufoque qui donne la part belle aux couples de la série -Dommage pas de Jackson / Lexie mais cela aurait été probablement mal placé, et j’ai trouvé Cristina et Owen particulièrement sexy!!!- et « The Story » qui clôt l’épisode avec une Callie étonnement touchante et forte et une Sara dans son élément complet.

L’épisode a aussi permis à Arizona et Mark de réaliser qu’ils sont une famille, qu’ils le veuillent ou non. Pour cela, il a fallu que Mark dise ce qu’il a sur le coeur, pour revenir sur ses paroles quelques heures plus tard, heureusement. Arizona a elle aussi pu se faire entendre, mais de manière plus raisonnable. D’ailleurs, grâce à « Song Beneath the Song » et de manière imagée, Arizona a elle aussi donné naissance au bébé, puisqu’elle l’a réanimé. Chacun a donc sa place maintenant dans la vie de cet enfant. J’ai trouvé ça plutôt sympa et cela règle enfin cette histoire de conflit familial à trois… j’espère.

Une très belle scène est celle de Meredith et Derek dans l’ascenceur : Miss Grey qui avoue enfin sa jalousie pour Callie, qui réalise à nouveau que le monde est injuste, cruel et incontrôlable. Ellen Pompeo a joué à merveille son rôle, mais je maintiens qu’il y a toujours de moins en moins d’alchimie entre les deux acteurs fétiche de GA . Plus les épisodes passent et plus Patrick Dempsey a l’air de se faire royalement chier.

Malgré son rapprochement temporaire avec Mark, Lexie décide tout de même de rester avec Jackson. Est-ce la page qui se tourne pour le couple Mexie puisque chacun à l’air d’aller de l’avant maintenant?  C’est tout à fait possible. A suivre…

Cristina a cartonné en voulant utiliser l’une des techniques de Burke sur Callie (Buuuuuurrrrke I miss you!), ce qui ne plaît pas à Altman que j’ai du coup détesté. Selon moi elle est surtout jalouse du talent de Yang et ne supporte pas d’être dépassée. Enfin, avec ça on revient en saison 6 avec un trio Owen, Cristina, Teddy-, et je ne sais pas si ça me plaît vraiment.

Sinon l’arrivée d’Addison m’a choquée : Mais elle n’a servi strictement à rien!!!!!! Que Kate Walsh soit venue ou pas cela aurait été du pareil au même! Bref, personnage et crossover mal utilisé.

A part ça, il est très dommage d’avoir les chansons et les personnages qui parlent en même temps dans une scène. Je n’ai pas trouvé forcément facile de comprendre ce qui se passe car l’attention n’est pas sur l’opération mais sur les chansons. Peut-être que l’épisode aurait été plus poignant sans les médecins qui parlent durant les chansons?

Pour conclure, ce n’est pas l’épisode de l’année, mais il n’est pas raté non plus. Tout le monde se débrouille bien et cela permet de sortir un peu des sentiers battus ce qui est tout à fait honorable, mais cela ne rend pas l’épisode pour autant « incroyable » et « magnifique ».

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte