Magazine Environnement

Voulez-vous être un “Green Child”?

Publié le 01 février 2008 par Maheanuu

Des micro-crédits pour aider les plus pauvres au Bangladesh, une levée de fond de 500 000$ pour la création d’un hôpital pour œil toujours au Bangladesh… N’hésitez pas vous aussi à aider la fondation Green Children.

La Grameen Bank (”grameen” signifie village) est une banque spécialisée dans le micro-crédit. Elle a été créée officiellement en 1983 par Muhammad Yunus au Bangladesh. Elle dispose de près de 1400 succursales et travaille dans plus de 50 000 villages. Depuis sa création, elle a déboursé 4,69 milliards de dollars de prêts et affiche des taux de remboursement de près de 99 %.

J’ai horreur des Banques avec un grand B, surtout quand on pense à la crise des subprimes aux USA, une arnaque bancaire légale. Cette initiative du prix Nobel de la paix peut nous faire réfléchir. Et si une banque pouvait vraiment nous venir en aide? Ne cherchez pas ça n’existe pas encore chez nous, peut-être qu’un jour qui sait.

Grameen Bank

Green Children

Billets en relation

  • Classement des pays les plus green*
  • green ta voiture, green ton bus: vivre sans caisse!
  • une école d’art très green à Singapour
  • The Surfer Path, magazine de Surf “Green”
  • De la Wax écolo pour vos sessions de surf…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maheanuu 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte