Magazine Insolite

Les réseaux sociaux pour sensibiliser à l’environnement

Publié le 02 avril 2011 par Chrisadamscott

Voilà, l’article qui parle de mon évènement est dans le dernier numéro du mensuel l’Audomarois. Donc voilà, je vais vous le donner:

Christopher Tartart habite Boisdinghem mais vient souvent à Saint-Omer. A 20 ans, il est révolté contre l’incivisme et l’attitude de ceux qui ne respectent pas l’environnement. Accro de l’Internet, il tient un blog qu’il alimente régulièrement et adhère aux réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook. C’est par ce dernier biais qu’il a décidé de mobiliser ses amis, et même au-delà, pour un nettoyage du jardin public et une sensibilisation de la population. « Saint-Omer est la première ville que j’ai pris le temps de découvrir. C’est une belle ville. J’aimerais sensibiliser les gens pour qu’ils la respectent davantage. Pour qu’ils se respectent eux-mêmes ».

Il invite donc ceux qui le souhaitent à se munir de gants et de sacs poubelles et à le rejoindre Place Foch à 9h les 15 et 16 avril. Les vendredi (il espère ainsi toucher les étudiants et lycéens) et samedi matins, un tour du jardin public pour ramasser les déchets est prévu, ainsi qu’une sensibilisation du public qui s’étendra au samedi après-midi.

Si vous aussi vous souhaitez participer à cette opération, vous pouvez prendre contact avec Christopher Tartart au 06.67.64.14.11 ou [email protected] .

La photo, vous pouvez retrouver l’article dans le numéro 24 de l’audomarois, et sur l’article sur le blog: Le Vert d’Omer qui est disponible sur http://levertdomer.blogspot.com.

Je remercie la municipalité de Saint-Omer qui participe activement à cette évènement, et m’apporte une aide importante dans l’organisation de cette opération…

Pour les Audomarois, j’espère que je vous retrouverais à Saint-Omer aux horaires que je vous est donner précédemment…

Allez portez vous bien… :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisadamscott 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine