Magazine Environnement

Semaine du développement durable du 1er au 7 avril

Publié le 02 avril 2011 par Brunetisa
Semaine du développement durable du 1er au 7 avril
image du site http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr


Le but de cette opération, organisée par le gouvernement est de "de sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable et inciter chacun à adopter des comportements plus responsables".

Le mot d'ordre de cette année est « Passez au durable, ça marche ! ».
De nombreuses manifestations sont organisées dans toutes les régions de France.

Mais une semaine suffit-elle ? C'est toute l'année qu'il faut changer nos comportements !
Sur ce blog vous trouvez d'ailleurs régulièrement des articles et des conseils qui vont dans ce sens.

Je fais le vœu que ce type de manifestation ne soit pas, juste là, mis en place pour permettre aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers de se donner bonne conscience, en "lavant plus vert" mais soit réellement une prise de conscience qu'il faut se bouger et changer, et qu'il est plus qu'urgent de sauver la planète.
Mais quand je vois la réaction de nos gouvernants, suite à la catastrophe de Fukushima, je reste assez dubitative...

Retrouvez le détail des manifestations dans votre région en cliquant ici :http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr/?page=moteur
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Brunetisa 39 votes