Magazine Recherche d'Emploi

Le portail de l'ordre des conseillers en ressources humaines au Québec

Publié le 30 janvier 2008 par Emploiquebec
L'ordre des conseillers en ressources humaines agréés et des conseillers en relations industrielles agréés du Québec a mis en ligne un portail qui recèle des informations utiles pour les travailleurs. Le but de ce portail est essentiellement d'être une référence incontournable en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec pour ses membres professionnels.
Certaines informations sont réservées aux membres, mais pas toutes. Parmi celles qui sont publiqaues et que je trouve pertinentes, il y a d'abord la vigie de l'actualité qui présente vraiment toutes les nouvelles qui touchent au monde du travail. Ce travail de relevé de presse est effectué avec beaucoup de rigueur, aucun article n'est oublié.
Une autre section que j'aime bien est le coin du coach dans laquelle on retrouve plusieurs articles que des gestionnaires en entreprise auraient intérêt à consulter. Ces articles sont écrits par des membres, mais ne s'adressent pas uniquement à des professionnels en ressources humaines. À mon avis, le coaching et le mentorat dans le monde du travail sont parmi les questions les plus problématiques en ce moment, toute source d'information de qualité est donc la bienvenue. Je ne vois pas vraiment la différence en cette section et le coin de l'expert qui offre également de bons articles.
En conclusion, je trouve ce portail très intéressant pour quelqu'un comme moi qui cherche à suivre l'actualité et se renseigner sur les différentes problématiques et solutions consernant le monde du travail. Pour les travailleurs et surtout les gestionnaires d'équipes de travail, il y a aussi pas mal d'articles qui peuvent guider dans l'exécution des responsabilités et la recherche d'emploi.
Seule ombre au tableau, je ne vois rien sur le site qui se rapproche d'initiatives Web 2.0 en terme d'interactions. Il y a un peu de contenu généré par les membres, mais aucuns commentaires ne sont possibles. Et finalement, ce qui me semble assez "basic", un petit mécanisme d'abonnement à un bulletin électronique ou des nouvelles quotidiennes serait très apprécié.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emploiquebec 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte