Magazine Culture

Peine de mort : Patricia Cornwell dit son opposition

Par Benard

récompenses, projets et bonnes pensées

Rédigé parClémentine Baron, le vendredi 01 avril 2011 à 11h15

L’auteur de roman policier était de passage à Paris cette semaine pour la sortie de son romanLe havre des morts, à l’occasion duquel elle a été décorée par l’insigne de Chevalier des Arts et des Lettres, mercredi dernier, par le PDG d'Hachette Livre, Arnaud Nourry, au nom du Ministre de la culture, Frédéric Mitterrand.

La décoration de Chevalier des Arts et des Lettres« Récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde. »

Peine de mort : Patricia Cornwell dit son opposition

C’est un grand honneur pour cette nouvelle reine du crime.Comme beaucoup d’auteurs de policiers, Cornwell met en scène des personnages récurrents que l’on peut suivre d’un roman à l’autre. Chez elle, c’est le Dr Scarpetta que l’on peut voir évoluer au fil des livres.

Ses aventures ont déjà inspiré de nombreuses séries télévisées sur la police scientifique et ne devraient pas tarder à être adaptées au Cinéma, selon l’AFP.

Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25251-patricia-cornwell-chevalier-arts-lettres.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines