Magazine Politique

Tim Pawlenty profite de l'effet Obama

Publié le 04 avril 2011 par Exprimeo
Tim Pawlenty est le premier à répondre à Obama et saisit cette occasion pour s'émanciper de la "campagne des nains" qui caractérisait la lutte républicaine. En préalable, il importe de dissiper le terme "campagne des nains". Il s'agit de la formule utilisée aux Etats-Unis pour évoquer une primaire lorsqu'elle comprend beaucoup de candidats (trop !) et sans qu'aucun d'entre eux ne se détache du lot manifestement. Pawlenty a montré une remarquable réactivité. Il lance une vidéo en réaction à la vidéo d'Obama et tente d'ouvrir son positionnement à un autre niveau : l'alternative à Obama. C'était le risque de l'ouverture rapide de la campagne par Obama : présidentialiser un concurrent. Il reste à voir si Pawlenty va tenir les prochains jours ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines