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Le projet des nouveaux programmes de terminale pose t il question à l’enseignement privé ?

Publié le 04 avril 2011 par Veille-Education

Dans le projet de Consultation nationale sur les projets de programmes de terminale des séries générales, on peut lire deux axes de formatage des consciences :

Le premier point concerne ce qui est proposé sous le titre « l’évolution de la famille » :

Après avoir constaté l’absence de définition de la famille, on montrera, par une analyse juridique et historique qu’elle a profondément évolué et qu’elle est devenue multiforme (famille biologique, adoptive, monoparentale, recomposée, nucléaire, élargie) et on proposera aux élèves d’en rechercher une définition.

Le second point concerne ce qui est dit de la santé et du corps :

On partira de l’état actuel du droit positif en ce qui concerne la protection du corps humain, de la naissance à la mort du sujet, tout en mettant en valeur ce qui distingue la situation des «corps » auxquels on ne reconnaît pas le statut de personne (IVG, funérailles, statut juridique des cadavres).

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