Magazine Focus Emploi

Elaee dans Le Monde Campus au sujet des Community Managers

Publié le 05 avril 2011 par Claire Romanet

Les « Community managers » gardiens de la « e-reputation », voilà le titre de l’article consacré aux stratégies numériques adoptées par les entreprises pour gérer leur image sur internet en utilisant les forums, Facebook ou Twitter.

Elaee dans Le Monde Campus    au sujet des Community Managers

Extrait :

Le Community Manager est un poste dont l’APEC définit ainsi les missions : fédérer les internautes via les plateformes internet autour de pôles d’intérêts communs (marque, produits, valeurs…), animer et faire respecter les règles éthiques de la communauté.

… / … Les entreprises ont encore du mal à formuler leurs besoins. « Beaucoup ont compris les enjeux, se disent qu’elles doivent être présentes sur les réseaux sociaux, mais ne savent pas encore clairement de quelle manière » estime Claire Romanet, du cabinet de conseil en recrutement Elaee.

Au premier rang des questions souvent non résolues : à qui confier la gestion de ces communautés sur le web ? « Au départ, ce rôle a beaucoup été confié à des geeks, bavards sur les réseaux sociaux, plutôt des juniors voire des stagiaires. Or les entreprises constatent désormais l’insuffisance de ces profils » analyse Claire Romanet. Etre féru de réseaux sociaux ne suffit donc plus. « Etre capable de choisir les outils qui conviennent revient à élaborer une véritable stratégie numérique ». résume Marie Guyot, Community manager au CNIEL.

… / …

Intégralité de l’article à la page 49 du Monde Campus accessible gratuitement ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte