Magazine Culture

Quelques clés avant de s’engager sur les médias sociaux

Publié le 05 avril 2011 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Comprendre la différence : la première étape consiste à reconnaître que les médias sociaux sont complètement différents des médias traditionnels. À règles exceptionnelles, approche exceptionnelle. C’est une toute nouvelle façon d’interagir avec le public visé. Il ne s’agit pas d’une solution de fortune ou d’une adaptation à ajouter à vos dernières campagnes de communication : il vous faudra du temps pour écouter ce que les gens ont à dire, pour construire une relation et être adopté par la communauté.

Etre à l’écoute : avant de vous lancer dans l’arène des médias sociaux, commencez par écouter pour en comprendre le fonctionnement. Il vous faut définir les médias sociaux les plus populaires chez vos clients, les personnes influentes dans les différentes communautés, les thèmes et problèmes dont elles ont l’habitude de parler. Même encore après avoir rejoint le monde des médias sociaux, il est important de rester à l’écoute.

Participer à la conversation : les règles de bienséance veulent que l’on commence par se présenter et écouter les autres avant de prendre part à la conversation. Il vaut mieux se concentrer sur l’écoute pour pouvoir répondre convenablement et se faire accepter en tant que membre à part entière d’une communauté.

Quitter l’habit Corporate : la conversation est un échange, pas un discours froid et magistral, chaque intervention doit avoir du sens et une valeur ajoutée. N’oubliez donc pas que vous participez à une conversation et que vous ne faites pas de discours solennel : il est donc important d’adopter un ton naturel, informel et authentique.

Etre ouvert et honnête : la transparence et l’honnêteté sont primordiales. Il ne faut jamais chercher à cacher quoi que ce soit. Après s’être présenté et avoir annoncé ses intentions, il s’agit de participer, le plus honnêtement possible.

Quelques clés avant de s’engager sur les médias sociaux is a post from: Guide Social Media


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines