Magazine Culture

LOST : SAISON 4 ÉPISODE 1 "The Beginning of the end"

Publié le 02 février 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE PREMIER ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE LOST ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON PASSERA SUR TF1 L'ÉTÉ 2008 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN SINON TOUS SUR LA V.O.D !
Titre de l’épisode : "The beginning of the end" : (Hurley centric)
Notre avis d'intro : Après 9 mois d'attente, LOST reprend de plus belle avec cet épisode... ENORME et frénétique ! Si les réponses et l'action se font minimes, la tension et l'épaississement de l'intrigue se retrouvent multiplier par 10 sans oublier une avancée considérable dans ce nouveau souffle LOSTIEN. Un Hurley centric complètement dingue qui obscurcit considérablement l'intrigue générale : Que s'est-il passé depuis la fin de saison 3 ? Qu'en est-il de ces ecours dit "dangereux" ? Quid de Locke et Jack ? C'est parti pour une nouvelle saison de dingue qui s'ouvre sur une révélation énorme ! Les plus fans de "spoilers" le savaient depuis quelque temps, les autres seront extrêmement surpris par la révélation de "pré-générique".

L'épisode commence sur tas de fruits devant un océan bleau azur. Alors que nous pensons que quelque chose de dingue se profile sur l'île, tellle n'est pas notre surprise lorsque nous nous apercevons que les fruits éclatent après qu'un panneau publicitaire ait été explosé en mlille morceaux par une voiture en fuite ! Et oui ! Une camara fonce en plein Los Angeles poursuivie par des voitures de police. Nous comprenons alors q'un probable flashback se déroule devant nos yeux puis nous apercevons un homme qui se prépare un petit déjeuner avec jus d'orange chez lui alors que la poursuite est retransmise en direct à la télévision. Cet homme c'est Jac. Nous comprenons alors que ce que nous voyons est un peut-être un flashforward.

Jack semble reconnaître la voiture... quand d'un coup il s'écrit : "Putain !" Après un poursuite effrénée, la voiture est stoppée et un homme en sort : c'est Jurley ! Nous savons donc à présent que c'est un flashforward. Hurley semble résigné puis lorsqu'il se fait arrêter, ce dernier s'écrit à notre grande surprise "Je suis l'un des 6 de l'Oceanic !" Nous savons donc que seuls six de nos héros sont revenus vivants de l'île ! les autres : morts ? captifs ? Suspense... 

GENERIQUE

Flashforward : Hurley est toujours interrogé par la police. Il se retrouve alors face à l'ancien coéquipier d'Ana-Lucia qui lui demande s'il la connaissait. Hurley explique bizarrement que non. En visionnant la vidéo surveillance du magasin duquel il s'est enfuit, nous nous apercevons que Hurley fuyait quelqu'un ou quelque chose. Mais qui ou quoi ? Hurley garde le silence. Alors qu'il se retrouve seul dans la salle d'interrogatoire, Hurley visionne la télé plasma sur le mpur et y voir Charlie en train de nager et briser l'écran, inondant ainsi la pièce. hurley panique et est secouru in-extremis. heureusement, tout ceci n'était qu'une hallucination. Le flic demand ealors à Hurley s'il ne serait pas mieux interné, ce à quoi il répond oui visiblement soulagé.

Retour sur l'île : Hurley informe Jack qu'ils sont sauvés et que tout va rentrer dans l'ordre. Jack explique à Hurley que les secours arrivent. Hurley décide de fêter cela en exécutant une "bombe" dans l'eau ! Puis il s'éclate comme un fou usqu'au retour de Desmond sur la plage. Hurley comprend alors que Charlie est mort comme tout le reste de la bande sous le choc. Parallèlement, Kate et Jack tentent de mettre au point leur rescousse tandis que Ben explique calmement à ROusseau d'emmener Alex loin du lieu où ils sont car "tous les gens présents sur cette île vont mourir". Il faut donc fuir et vite. Alex est conviée à se cacher tandis que le corps de Naomi disparaît mystérieusement.

Jack et Kate décident de partir à sa recherche tandis que les deux groupes se rejoignent peu à peu via des chemins différents.

Flashforward : Hurley est réinterné. Il joue à "puissance 4" avec un autre patient quand vient lui rendre visite le mystérieux Matthew Addabon, avocat d'Ocanic Airlines. Hurley est convié à parler de ce qu'il s'est passé tandis qu'on lui promet une meilleure hospitalisation s'il collabore. hurley, méfiant, demande à Addabon ses papiers et c'est alors que ce dernier affirme qu'il ne les a pas. Pusi il demande à Hurley "Sont-ils toujours vivants ?" Un coup de pression pour Hurley qui part en courant. Addabon serait donc un membre du Dharma ou quelque chose du style ? Fort possible. Toujours est-il que le destin des autres rescapés reste trouble.

Retour sur l'île : La tension s'apaise un peu. Jack et Kate sont toujours à la recherche de Naomi avec Rousseau et Ben captif tandis que Hurley et les siens recherchent activement le reste du groupe de Jack pour les avertir que les secours ne sont pas ce qu'ils prétendent être après la révélation de Desmond via la mort de Charlie.

Puis soudain, dans la forêt, Kate est attaquée par Naomi qui lui saute dessus ! Naomi est mourrante mais combattante. Elle essaie de lui soutirer son t éléphone radio pendant qu'elle la menace avec un couteau. Naomi réussit enfin à joindre ses amis et change de fréquencepour qu'ils localisent l'île. Les rescapés sont alors "piégés" tandis que Naomi rend son dernier souffle.

Hurley de son côté perd la trace de Sawyer avec qui il parlait sur le chemin ainsi que celle de ses autres comparses (Desmond, Jin, Bernard et Sayid). Hurley arrive alors soudainement à la cabane de Jacob où retentissent d'étranges murmures. Il s'en approche et survient alors un grand moment.

La tension s'accroît, l'éteau se resserre quand soudain, Hurley découvre un homme assis en train de se balancer sur une chaise dans la cabane. C'est Christian Shepard ! Le père de Jack en costume et baskets comme ses précédentes apparitions au fil des saisons ! Puis un oeil inconnu se rue à la fenêtre et Hurley terrorisé bascule en arrière. 

Il fuit puis s'aperçoit que la maison a disparu... avant de réapparaître derrière lui et de redisparaître ! Serait-ce un coup du black smoke ? A suivre... Puis Locke surgit et aide Hurley à se relever. loocke explique alors qu'il ne faut pas faire confiance à ces secours et les deux hommes tombent d'accord. Ils se mettent alors en route pour retrouver les autres.

Les deux groupes se retrouvent enfin à la carcasse du fuselage de l'appareil. Ils se retrouvent émus mais Claire apprend la mauvaise nouvelle de la bouche de Hurley. L'émotion est grande. Puis Jack débarque et frappe violemment Locke avant de le menacer avec son arme qu'il vient de lui subtiliser. Il le vise et tire ! Heureusement, Locke avait tout prévu et l'arme s'avère être vide. Toujours est-il que Jack l'aurait tué si jamais...

Les deux hommes s'expliquent de manière virulente puis Locke clame haut et fort qu'un grand danger se trame tout comme l'a confirmé la mort de Charlie. Tous rejoignent peu à peu Locke par peur à l'exception de Kate, Juliet, Rose et Bernard. De son côté, alors que Sawyer se faufile vers Locke, Kate lui demande ce qu'il fait pusique très surprise. Ce dernier est catégorique : il veut survivre et fait abstraction de celle pour qui il éprouve des sentiments. Jack est quasiment seul à présent...

Flashforward : Hurley est dans le jardin de l'asile et reçoit la visite de.... Charlie ! Hurley n'en croît pas se syeux et demande confirmation au jeune homme. Ce dernier le frappe puis Hurley se rend à l'évidence. Puis il comprend qu'il est en train d'halluciner avant que ce "fantôme" ne lui dise qu"ils" l'attende. Qu'ils ont besoin de lui. Mais qui ?

Retour sur l'île : La tension entre les deux groupes continue avant la cission définitive...

Flashforward : Hurley joue au basket et reçoit la visite de Jack. Hurley étonné discute puis se demande ce que Jack vient faire là. Notre doc lui explique qu'il est venu voir ce qu'il devenait. hurley quoi a depuis assez cogité annonce à Jack qu'il regrette d'avoir suivi Locke. Jack répond que ce n'est rien que cela fait un bout de temps. Hurley continue et affirme qu'ils ont fait une grosse erreur. Qu'IL veut qu'ils reviennent. Mais qui ? Jack préfère partir et clame que cela n'arrivera jamais. Puis Hurley fini par rétorquer désespéré "Ne jamais dire jamais mec !"

On a l'impression de revivre la fin de saison 3 entre Kate et Jack.

Retour sur l'île : Jack se recueille sur le sort de Charlie et légèrement abandonné. Kate le rejoint. Alors qu'ils se réconfortent, un bruit se fait entendre. Un hélicoptère passe et parachute un homme. Jack et Kate se ruent dans la jungle et le découvre, enlevant son casque. Il se retourne et demande : c'est vous Jack ?"

FIN DE L'EPISODE.

Notre avis global : Un excellent début de saison soutenu et prometteur. Les pistes annoncées en fin de saison 3 continuent à se révéler. Les secours arrivent enfin, les deux clans "Jack" et "Locke" se forment, l'atmosphère s'obscurcit dangereusement, les flashforwards délivrent énormément d'indices tout en épaississant les questions globales... Jacob revient en force. Est-ce Christian Shepard ? Possible. Hurley ne le connaissait pas avant l'île et le voit pourtant donc très étrange.

Et cette apparition de Charlie ?

Autant dire que les 7 prochains épisodes risquent d'être très intenses, riches en rebondissements et révélations. Souvenons nous ce que les premiers éhcos disaient avant le démarrage (voir nos articles sur le topic LOST)

Vite la suite !!!

Rendez-vous jeudi prochain pour un résumé en temps réel !   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines