Magazine

Microsoft, Yahoo et les autres…

Publié le 01 février 2008 par -

C’est LA grosse info de la journée du mois de l’année : Microsoft vient de proposer le rachat de Yahoo! pour 44,6 milliards de Dollars ! Et ça doit faire plaisir aux actionnaires de Yahoo : l’action a pris 53% suite à cette annonce !

Au delà du fait que Google (qui vient d’annoncer 16,6 milliards de Dollars de bénéfices en 2007) qui risque de prendre une belle claque sur le net si ce rachat s’effectue, j’arrive pas à me représenter ce que ça donne. Tous les mois, on voit des rachats d’entreprises du web par d’autres pour des montant plus ou moins élevés de l’ordre de quelques centaines de millions de Dollars. Mais là, on parle de 44,6 milliards !

Où Microsoft peut trouver 44,6 milliars de dollars ? Pour vous donner un ordre d’idée… ce montant correspond environ au PIB d’un pays comme la Croatie ! Alors ça ne veut pas dire que Microsoft pourrait s’offrir la Croatie, mais je suis effaré de voir avec quelle banalité, l’annonce semble être faite par les dirigeants de Microsoft. Si vous voulez plus d’infos, rendez-vous sur le billet complet sur TechCrunch FR.

On ne vit vraiment pas dans le même monde !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte