Magazine

Un carnet sous l’oreiller - Une vie dans 6m²…

Publié le 02 février 2008 par Suzy S

1 Croire…

2 Grandir…

3 Retrouver mon journal intime…

4 Rendre Albert célèbre…

5 …

Finalement, 4 résolutions c’est pas mal. Ca fait 3 mois par résolution… Et l’air de rien, 3 mois, ça passe vite.

Ah j’essaie de me débiner ? Peut-être…

Seulement là, je commence vraiment à manquer d’idée. Ce n’est pas si évident finalement, de savoir quelles seront les grandes batailles de l’année…

Enfin en attendant de me trouver un 5ème Verdun, je vais ranger mon Hiroshima de chambre… Parce que là, y’a du taf !

Bon là, l’heure est grave… J’ai trop de bouquins… Je manque cruellement de place. En plus, j’ai vu que j’en avais en double. Allez comprendre… « Le lièvre de Vatanen », les premiers « Angel heart », un « fruits basket », « Beatriz et les corps célestes »… Il serait peut être temps de faire un tri là dedans. 5ème résolution ? Euh non, on va pas déconner non plus, c’est pas une résolution ça.  Et puis alors y’a de ces trucs… La vie amoureuse des fées… Je n’ai lu que la première nouvelle pour le moment, l’histoire de la sorcière dans la Belle au bois dormant… Bah mes gens la salope !!! Je n’ose pas imaginer ce que monsieur Spengler aura conté sur la fée Clochette… Si c’est vraiment croustillant, je vous le raconterais… Mais pour ça, faut d’abord que je finisse les bouquins et séries que j’ai en cours… J’adore lire plusieurs trucs en même temps. A chaque situation son livre : H2G2 dans le métro, mangas l’après-midi dans le canapé, Mathias Malzieu avant de dormir… J’aime errer dans plusieurs univers en même temps, comme si je vivais dans une bibliothèque où mes personnages, un peu comme dans le film « La nuit au musée » sortiraient de leurs pages pour se rencontrer…

Ce genre de divagation m’a causé des nuits bien mouvementées d’ailleurs, lorsque dans un rêve, je me retrouvais face à Oberon, Hilsher, Remus Lupin et Anna Madrigal… Mais bon. Ca c’est une autre histoire… Je divague encore…

Sinon, j’ai encore tous ces cadres à accrocher. Et en plus, Laurence va m’en apporter un autre, faut vraiment que je me trouve un gentil poseur de cadres… Et puis alors toutes ces babioles, ces petits jouets, peluches, carnets… Il y a 2 ans, j’avais pour résolution (on en revient aux résolutions ! Tout n’est pas perdu !) de garder des souvenirs, des trucs inutiles ma rappelant des personnes, des évènements, des voyages.

Ca doit vous sembler idiot, mais pour moi, c’est un véritable effort. J’ai toujours vécu avec cette peur de l’emprisonnement. La peur d’être coincée quelque part et de ne pas pouvoir partir. Faire tenir ma vie entière dans une seule valise était ma devise. N’avoir que le strict nécessaire, ne pas avoir besoin de faire de choix dans les affaires, les bibelots, les conneries que nous entassons au fil de notre vie. Ne garder aucune trace de mon passé.

Je ne sais pas d’où me venait cette obsession… Surement liée à ce besoin de m’effacer, de ne pas exister. L’air de rien, quand j’ai décidé d’avoir un blog, c’était un grand pas… Et 3 ans plus tard, je ne le regrette vraiment pas. L’air de rien grâce à vous, j’ai appris à m’assumer et prendre un peu confiance en moi. Bon y’a encore du travail mais ça avance…

Bien… Le paragraphe mélo étant terminé, j’m’en vais acheter des olives vertes… Après je fini mon ménage, je bouquine un peu et après tout ça seulement, je me remets à ma recherche de résolutions…

Articles relatifs

  • Aucun article relatif.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suzy S 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte