Magazine France

Le Vieux Jacques, futur maire du Kremlin-Bicêtre

Publié le 02 février 2008 par Nicolas J
Bon. J’ai passé la soirée avec les principaux opposants à Jean-Luc Laurent pour les municipales au Kremlin-Bicêtre. Il y avait Bernard Chappellier, Gilles Chopard et Raphaët Dali.

Le premier truc à noter c’est qu’ils tiennent difficilement la chopine. Ne leur en voulons pas ; ce n’est pas un critère d’élection.

Il y avait une réunion secrète à la Comète. Ils se sont mis d’accord pour faire un programme commun en vue des municipales pour contrer le Maire actuel. Ne sachant pas se départager pour la tête de liste, ils ont alors proposé à la personnalité politique de Bicêtre présente à la Comète et la plus en vue sur Google de prendre la place. J’ai évidemment refusé. Le Vieux Jacques mon ami de trente ans de 80 ans (notre photo) s’est immédiatement porté volontaire.

Le programme est particulièrement ambitieux. Il tient en 10 mesures phares.

Un : l’aéroport d’Orly sera déplacé au Kremlin-Bicêtre afin de le rapprocher de Paris. Pour se faire l’hôpital et le fort seront rasés.

Deux : les déjections canines sur les trottoirs de la commune seront interdites. Les contrevenants seront obligés de les manger sur place.

Trois : le chantier Géo sera immédiatement suspendu. A la place, une vaste piscine découverte mais olympique sera construite en kit.

Quatre : les blogs débiles et mensongers seront interdits dans la commune. Une taxe spéciale sera mise sur les fournisseurs d’accès à internet sera introduite, car, selon un des participants : « c’est tout ce que nous avons à introduire ». Partageons mon avis sera nationalisé par Nicolas Sarkozy.

Cinq : la guerre sera immédiatement déclarée contre Gentilly afin le Kremlin-Bicêtre puisse enfin récupérer la partie Est de Gentilly pour pouvoir unifier le canton.

Six : proposition sera faite à Madame Françoise de Panafieu, certaine future mairesse de Paris, de débaptiser le projet « le grand Paris » en « le grand Kremlin-Bicêtre » au nom de l’égalité citoyenne.

Sept : la ligne 7 du métro sera déroutée afin de servir le nouvel aéroport et le haut de Bicêtre pour la plus grande satisfaction des habitants et des conducteurs de métro de la RATP qui verront ainsi se raccourcir leurs tournées.

Huit : un bureau de Poste, un supermarché Champion, un magasin Décathlon ainsi qu’une maison close seront installés dans le haut de Bicêtre pour rentabiliser la nouvelle ligne de métro.

Neuf : l’autoroute A6b qui défigure notre commune sera fermée et remplacée par la Bièvre dont au sujet de laquelle, on ne sait pas trop où elle se trouve. L’avenue de Fontainebleau, quant à elle, sera transformée en voie piétonne où seuls les véhicules des membres du conseil municipal et la mienne seront autorisées.

Dix : la liste sera exclusivement composée d’hommes mariés. Les épouses seront chargées de garder les enfants pour pallier la déficience en crèches municipales liée à l’incurie de la précédente municipalité.

Désolé de raconter des conneries, mais c’est Marc qui me souligne que je suis en retard pour mon billet matinal. Surtout que j'ai deux autres billets à faire si je n'ai pas la flemme (un vrai sur ma rencontre avec Jean-Luc Laurent et Jean-Marc Nicolle, hier soir, et un vrai sur la liste PS aux municipales à Loudéac qui a été annoncée hier soir).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte