Magazine High tech

Paiement sans contact à Strasbourg

Publié le 02 février 2008 par Philippe Lerouge

000000001591Après un an de tests jugés positifs du paiement par téléphone mobile, le Crédit Mutuel ajoute la carte sans contact à son expérimentation.

La banque a retenu le système PayPass de MasterCard, concurrent de payWave de Visa. Les paiements s'effectueront chez les commerçants strasbourgeois déjà équipés pour le sans-contact mobile.
Selon la banque, les tests réalisés depuis un an démontrent que le paiement sans contact répond à une véritable attente tant auprès des clients que des commerçants. Cette carte permet de régler ses achats sans devoir saisir son code confidentiel pour les paiements inférieurs à 20 euros. Le Crédit Mutuel pourrait proposer cette carte PayPass à l'ensemble de la clientèle au début de 2009.

Note : Après l'initiative de la Société Générale, ou plus récemment à Besançon par la Banque Populaire avec payWave de Visa, les banques françaises se mettent à la carte sans contact. Je pense que mettre en oeuvre la carte sans contact avant le mobile sans contact permettra d'éduquer le marché, d'apprendre des comportements, mais pour les banques de maîtriser assurément un déploiement probablement plus rapide que celui des téléphones NFC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines