Magazine Cinéma

Les Chevaliers d’Émeraude : Les dieux déchus (Tome VIII)

Par Vladyk

Les Chevaliers d’Émeraude: Les dieux déchus (Tome VIII) - Anne RobillardInformations :
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : De Mortagne
Pages : 526
Parution : 2006
Se procurer

Description de l’éditeur :
Au moment d’attribuer les nouveaux Écuyers à leurs maîtres, Wellan s’aperçoit que non seulement il n’y a pas suffisamment de Chevaliers, mais que plusieurs d’entre eux ont déjà des apprentis. Afin de lui venir en aide, Jenifael, Lassa et Liam utilisent un vieux sortilège qui perturbera grandement la vie des habitants du château.

Sous prétexte de revoir son village, Onyx accepte d’y reconduire la famille de Sutton, qui désire s’y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur un instrument de pouvoir que la déesse Cinn a caché dans la partie la plus méridionale du royaume. Mais sera-t-il assez fort pour le maîtriser ?

Les Chevaliers, qui se remettent à peine de toute l’agitation causée par nos jeunes étourdis, doivent soudainement affronter un nouvel ennemi en provenance du ciel. Mais comment pourront-ils se défendre contre les dieux déchus ? Au même moment, guidées par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude…

Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Nous commençons donc ce volume par l’assignation des jeunes aux chevaliers, pas tout à fait, car il y a 2 fois plus d’élèves que de chevaliers, ce qui va causer bien des problèmes… Autant a Wellan qu’à 3 petits qui ne se rendent pas compte, sur le coup, le danger de leurs actes et tout le pouvoir nécessaire pour utiliser la magie interdite… Comme dans toute enfance, l’innocence ne sera pas mauvaise, ils ne tenaient qu’à aider leurs ainés, même si cela n’a pas eu le résultat escompté…

Kevin retrouvera, grâce a Kira, le goût de vivre, elle aura la brillante idée de lui trouver une monture qui accepter de le monter, ensuite avec sa vision parfaite de nuit et l’obligation de Wellan qu’il revienne se battre a leur côté, cela fera de lui un homme comblé… Il faut dire que son écuyer, bien que très déçu, initialement, de se voir attribuer un tel maître, sera l’un des plus dévoué par la suite…

Après le « calme » suit toujours la tempête et ce livre ne fait pas exception. Si ce n’est que l’on a droit a quelques variantes bien intéressante, l’empereur noir est loin d’avoir fini de nous surprendre quand on voie ce qu’il est capable d’envoyer et de penser comme plan… La première attaque est faite par de gigantesque chouette de 3m d’envergure et donnera bien du fil a retordre aux chevaliers… et si l’empereur n’était pas le seul ennemi de taille des chevaliers ?

Lors de cette première attaque, la petite Jeni, la fille de Wellan et Bridgess, découvrira une partie de ces pouvoir, tout comme Kira l’a fait il y a fort longtemps déjà. Elle apprendra ses origines divine… Elle aura de la difficulté a accepté le tout, mais finalement comprendra que cela n’enlève en rien l’amour de ces parents adoptifs pour elle !

La vie suivant son court, un jour ou l’autre tout le monde fini par mourir… Malheureusement, cette fois-ci, ce sera un grand homme au coeur immense qui partira… La vieillesse ayant accomplit son œuvre, le roi d’Émeraude décèdera. Sa succession ne sera pas une affaire simple, puisque Kira ne veut pas du trône et qu’il n’y a aucun autre héritier de disponible… Elle devra donc, dans un délais de 5 jours, choisir un prince d’un royaume voisin comme souverain pour sa terre adoptive… un choix bien difficile !

Durant ce temps, la vie continue son court. L’amour,toujours l’amour, et les relations humaines seront de la partie… De jeunes et jolies jeunes femmes seront courtisées, de vieux routards finiront peut-être par ce casser, un solitaire rencontrera un sentiment inconnu jusqu’à maintenant, mais finira pas reconnaitre le bonheur de ce laisser un peu aller…

Onyx, sous le couvert de Farell, se fera apprécier de plus en plus du peuple. Il règlera quelque vieux comptes qui date de plus de 500 ans, dans le village où jadis il avait voulu s’installer et installera ses descendants dans un domaine magnifique pour qu’ils puissent vivre comme il l’auraient toujours dû. Dans ce même endroit, il retrouvera une arme de taille qui lui sera bien utile pour la suite de ses aventures et lui permettra de ne plus craindre autant les dieux… La question que l’on devient en droit de se poser « Est-ce que nous devons le craindre ? »

Nomar, le dieu déchu s’en prendra de nouveau aux chevaliers. Il enlèvera le fils divin de Wellan pour causer une diversion de taille et en profitera pour enlever l’un des fils d’Onyx pour de sombre dessins…

Bien d’autres choses ce passeront durant les jours qui suivront, mais les plus importantes seront sans nul doute une nouvelle invasion des troupes de l’empereur noir. Des troupes inexpérimentées, désordonnés et un tantinet trop facile a tuer… Comble de la surprise, elles non aucune crainte de l’eau et ne semblent pas être dirigés par une quelconque créature… (Asbeth faisant un passage éclair ici) leur but n’étant que de rentrer dans le château d’Émeraude… Un long combat sera engagé contre ces adversaire et après bien des heures gagné, mais a quel prix, encore une fois ?

À peine les derniers corps des hommes insectes auront-ils été carbonisés et leurs cendre dispersés aux quatre vent qu’une nouvelle alerte sera sonné ! Cette fois au royaume des Elfes, nous faisant presque oublier le couronnement d’un nouveau roi, un roi que l’on ne s’attendait pas vraiment à voir monter sur le trône pourtant… Espérons que ce choix ne sera pas une mauvaise chose…

D'autres billets qui pourraient vous intéresser:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte