Magazine Côté Femmes

Oh le joli cadeau !

Publié le 07 avril 2011 par Alexandra33400

Et là, je suis sûre de toucher un max' de mères avec mon sujet du jour  : le cadeau tout moche, tout pourrave, tout "mais-bon-sang-c'est-quoi-cette-horreur" que t'es oligée de garder parce qu'il émane de ta famille ou de celle du mâle.

Et là je pense à Hélène A. qui a vu l'occasion se présenter et a du faire porter des fringues toutes moches à ses naines parce qu'il faut les sacrifier aux délires de la mode pour la survie de sa vieille amitié avec une copine. Ou un membre de sa famille.

Enfin bref, je ne te fais pas un dessin, tu l'auras compris, aujourd'hui, je te parle des trucs indésirables, comme ce jouet :

camion.jpg

rien que de le voir, tes poils se hérissent hein ? (enfin, sauf si tu es épilée)

Si tu as un garçon, tu connais le problème :

1. Le nain hurle pour réclamer son camion (+80 décibels)

2. Le camion hurle parce qu'il veut jouer avec le nain (+110 décibels)

3.Le mâle hurle pour faire taire tout le monde (+90 décibels)

Et toi dans tout ça ? Tu fais tranquillement la cuisine, enfin, aussi paisible que tu puisses être avec la naine qui te tire le tablier et ton environnement proche où les 100 décibels sont largement atteints et tu essaies de te concentrer pour ne pas rater ta sauce (car + 90 décibels si elle est trop épicée, le mâle étant un fin gourmet qui ne tolère aucune excentricité en matière culinaire...)

Heureusement, les jouets pour fille sont en général moins bruyant. Ma naine a une Dora qui danse et chante : "c'est gagné, c'est gagné...Lève toi et danseeeeeee" mais bon, je ne crois pas que la poupette articulée batte le camion de pompier au karaoké des sons indésirables. Elle ne fait pas le poids, et c'est tant mieux.

+1 point donc pour le concepteur de Dora qui chante / danse tout en douceur. Sauf qu'il s'est pas foulé sur les paroles. En même temps, c'est Dora, et à part "we did it" et "à qui fait-on appel quand on ne sait pas quel chemin il faut prendre", rien de nouveau sous le soleil, c'est toujours la même rengaine. Enfin, tant qu'elle ne dépasse pas le 50 décibels, je suis prête à entendre sa super chanson au moins trois fois de suite, pas toi ?!

Alors que le camion de pompier, curieusement, tu lui a déjà marché quatre fois dessus "par inadvertance" (smiley qui sifflote), et tu t'es étonnée à maintes reprises de sa résistance aux coups de pied (de toute la famille, mais pas pour les mêmes raisons).

Bon et ensuite ? Dans le top 2 des cadeaux indésirables, j'appelle : les fringues moches. Tu sais, celles qui sont bariolées, anti-tendance, ou tout simplement de très mauvais goût.

Genre celles où un membre de ta fille a cru bon d'acheter à la naine un débardeur 6 mois avec l'inscription : " programmée pour saoûler". (Génial...) ou "ma mère est plus belle que la tienne" (provoc') ou encore "donnez moi du chocolat et personne sera blessé (ohlalala)

Non mais sérieux, tu as pas osé leur mettre ça Hélène ? D'ailleurs qui en a eu des fringues avec ce genre de phrases choc pour ses nains ?

Parce que tu as du aussi recevoir la mini-jupe façon pouff' en taille 3 mois pour la petiote, qui devait avoir l'air de Barbie-pétasse aux yeux de tout l'hypermarché où tu l'as baladée. Tu as bien senti les regards douteux des autres mères mais que pouvais-tu y faire ? Il fallait au moins faire porter la jupe une fois...(et puis la naine ne s'en rappellera pas de toute façon)

Peut être as tu aussi reçu des chaussures à talons de la part des fans de la Cruise family ? Alors, là, c'est carrément la débandade ! Tant pis pour ta super amitié avec ta vieille copine de fac, les trucs à talons sur une fillette, c'est carrément impossible. Mais je pense que ça a pas du beaucoup arriver. Heureusement.

C'est à toi de commenter après le bip, fais péter les cadeaux anti-classe qu'on se marre ; mais c'est comme aux enfants de la télé sur TF1 : on rigole mais on ne se moque pas (ben voyons)

Bipppppppppppppppppp


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog