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Décryptage d’un achat de crédit sur ClicToday

Publié le 08 avril 2011 par Encherecentimemag

Connaissez-vous ClicToday?

ClicToday est un site d’enchères au centime, apparu il y a quelques semaines, qui a fait l’objet d’un post sur le forum d’Enchère Centime Magdécrivant le processus d’achat de crédits que ce site utilise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut faire attention!

Voici le post de NetMaster:

Bonjour,

Voici un nouveau site d’enchère au centime : http://www.clictoday.com/

Alors voyons voir me disais-je en allant acheter un pack de clics, quand SOUDAIN !!!! Je vis une option :

L’option Membre Premium vous permet de bénéficier d’une grille tarifaire plus avantageuse avec les 100 tickets pour 0,80€. Par exemple (Moi j’aime pas les « par exemple »^^!), pour 50€ vous avez 6000 tickets en tant que Membre Premium. Si vous êtes en Pack Liberté, votre compte sera automatiquement crédité de tickets offerts à chaque début de mois (Ils sont sympas chez clictoday) . Le nombre de tickets offerts en plus est calculé sur la base de vos tickets misés durant le mois précédent.En étant Membre Premium, vous accèdez également à nos ventes flash privilèges (ces offres se font par email, vous ne pourrez pas les recevoir si vous n’avez pas autorisé la reception d’offres et informations (Comment ca ??).Cette offre se présente sous forme d’abonnement de 0,65€ par jour (ah je comprend mieux, ma carte de credit sera également debitée gratuitement) sans engagement (possibilité de désabonnement quand vous voulez en nous contactant) (faut il encore qu’ils répondent pas 6 mois après).

Alors au moment d’acheter des Tickets, il y a donc cette offre pour etre premium, avec un compte a rebours car elle est sois disant limitée , mais quand vous actualisez la page, le compte a rebours repart (une fois qu’il est a 00:00).

Décryptage d’un achat de crédit sur ClicToday

Bref jusqu’a là tout va bien (ou presque) jusqu’a se que RESOUDAINEMENT ^^ … :

Une deuxième options attire mon attention, mais cette fois ci cette case est Pré-cochée (Mais c’est pour notre bien :roll: ) :

option rechargement automatique : Pour éviter de perdre une enchère parceque vous n’avez plus de ticket, 10€ est remis sur votre compte lorsqu’il est à 0. (en savoir plus…)

Décryptage d’un achat de crédit sur ClicToday

Oui je veut bien en savoir plus m’sieur, donc :

L’option de rechargement automatique est une sécurité pour éviter de perdre une enchère car vous n’avez plus de tickets. En effet, si vous manquez de tickets à la fin d’une enchère, le temps d’aller en racheter (Et oui parceque c’est loin !) risque de vous faire perdre l’enchère. Cette option vous recharge automatiquement 10€ (1000 tickets) sur votre compte lorsque vous êtes à 0 pour éviter cela. Vous pouvez l’activer ou la désactiver à tout moment dans l’espace « Mon Profil » (enfin…. le désactiver car il est activé par défaut!).

J’avais dit qu’ils avaient l’air sympas chez clictoday :D (Si ! Je l’ai dit plus haut !).

Vous pouvez souscrire au pack liberté (ca a l’air bien se pack dites donc) sans aucun engagement.

Vous payez ce que vous cliquez.(1) <== c’est quoi se petit 1 ??

(1) Un prélèvement de 5€ (500 tickets) sera effectué afin de valider le compte (juste le fait de validé ses info bancaire coûte 5,00€ quoi ?).

Décryptage d’un achat de crédit sur ClicToday

Et pour finir un petit tour dans le règlement :

L’utilisateur étant sous le mode de fonctionnement du pack liberté sera débité en fonction de sa consommation de tickets. Le débit se fait à partir de 50€ de dépense de tickets ou en fin de semaine si l’utilisateur mise moins de 50€ de tickets dans la semaine. Pour quitter ce mode de fonctionnement et repasser en fonctionnement classique avec pack de tickets, il suffit d’acheter un pack classique représentant un nombre fixe de tickets, le changement se fera automatiquement. (Vous pouvez dépenser autant de ticket que vous le souhaitez ! Pas de souci, on prélèvera plus tard…On est entre amis chez Clictoday )
Le post de NetMaster est volontairement sarcastique et plutôt drôle je trouve! Il n’empêche, il met vraiment bien en exergue les différentes « options » et autres appels à l’action qui n’ont qu’un seul but: vous faire dépenser plus. Comprenons-nous bien, le fait de pousser un client à dépenser un maximum n’est pas quelque chose que je trouve anormal, le but d’une entreprise est de gagner de l’argent, il faut en être conscient. Toutes les entreprises font leur maximum pour augmenter la taille du panier d’achat de leurs clients. Ce qui est plus limite par contre, ce sont les appels à l’action du type « attention! offre limitée, valable seulement 5 minutes! » alors qu’en fait cette offre n’est pas limitée du tout. La preuve, elle réapparait à chaque fois que vous allez sur la page d’achat de crédit. Pour finir, je tiens à préciser que ClicToday n’affiche aucune mention légale. On ne sait d’ailleurs pas où est sise la société (sûrement à l’étranger vu que c’est une ltd mais quel pays?). Difficile de donner sa confiance lorsqu’on ne sait pas qui est en face! Je ne porte aucun jugement sur le déroulement de leurs enchères mais il faut avouer que leur site est très opaque.

N’hésitez pas à donner votre avis sur ClicToday en utilisant les commentaires ou bien en utilisant le topic dédié sur les forums ECM!


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LES COMMENTAIRES (1)

Par Sophie de ClicToday
posté le 09 avril à 16:05
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Bonjour, Nous lisons attentivement vos remarques et tâcherons d'en prendre compte. Nous allons tenter de répondre dès maintenant à certaines de vos questions. Nous sommes un nouveau site, nous devons malheureusement faire face en même temps au petits bugs de démarrage et au manque de confiance attribué à un nouveau site, surtout dans notre domaine. L'offre limitée pour être membre Premium est vraiment limitée, le fait que le compteur reparte à 0 en rechargeant est tout simplement un bug que nous n'avions pas identifié avant de vous lire. Nous allons le régler dès lundi. Pour le Pack Liberté, pour le moment nous prélevons en effet 5€ de tickets (qui sont chargés sur le compte de l'utilisateur évidemment) mais nous sommes en train d'essayer de mettre en place un autre système de vérification évitant tout prélèvement. Notre domaine est trop souvent un refuge pour les cartes frauduleuses, nous ne pouvions pas lancer cette offre sans une sécurité. A ce jour, aucun de nos enchérisseurs en Liberté ne s'est plaint de ces 500 tickets chargés au départ, mais nous prenons note de votre remarque. Pour ce qui est des réponses en 6 mois, il n'y a que ma bonne foi en cause, mais je vous assure que nous répondons à tous les mails que nous recevons. Notre but est certes lucratif, mais nous ne comptons pas faire des affaires en retenant les gens qui ne veulent plus être client chez nous. Nous croyons sincèrement que notre réussite viendra d'une bonne relation avec tous nos enchérisseurs et de leur satisfaction. Nous ne comprenons pas très bien la critique sur le mode de paiement du pack liberté. Etant donné qu'il s'agit d'un mode où la personne joue ce qu'elle veut, nous ne pouvons la faire payer qu'à posteriori. Si la personne joue plus de 50€ le paiement se fait le jour même et si la personne joue 0,50€ le paiement se fera en fin de semaine.Il s'agit juste de palier de paiement mais dans tous les cas, la personne ne paie que ce qu'elle a joué. Nous envoyons des mails récapitulant les dépenses et bloquons les dépenses hebdomadaires pour éviter les abus. C'est sûr qu'aucun paiement serait plus sympa, mais on est encore un peu jeune pour offrir tous les tickets. Passons au rechargement automatique. Tous les enchérisseurs aguerris savent que tout peut se jouer en quelques secondes à la fin, donc même si la page d'achat n'est pas très loin, elle l'est assez pour perdre une enchère c'est pour cela que cette recharge existe. Elle est extrêmement facile à désactiver depuis le profil et nous sommes en train de mettre en limite hebdomadaire de recours à cette option pour éviter les excès ici aussi.
Nos coordonnées sont dans nos CGV, notre maison mère est à HK, ça ne plaide pas pour nous car le franco français est plus en vogue mais seul le temps pourra vous montrer que cela ne nous empêche pas d'être fiable (car nous nous doutons que notre parole ne compte pas trop à ce jour). Je crois avoir répondu à une grande partie des remarques, nous restons à disposition pour toutes vos questions (et nous vous répondrons avant 6 mois, promis). Nous sommes conscients que nous devons encore faire nos preuves et nous espérons que vous nous en laisserez l'occasion. A bientôt, Sophie de ClicToday

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