Magazine Culture

New interview : kayrhythm rencontre nicole scherzinger

Publié le 09 avril 2011 par Kayrhythm

KAYRHYTHM A RENCONTRÉ LA CHANTEUSE INTERNATIONALE NICOLE SCHERZINGER POUR UNE INTERVIEW !!!

NEW INTERVIEW  :  KAYRHYTHM RENCONTRE NICOLE SCHERZINGER

KayRhythm a eu le privilège d’être invité par le label Polydor France /Universal pour faire l’interview de la chanteuse américaine Nicole Scherzinger. A l’occasion de la sortie de son premier album solo “Killer Love”, la chanteuse-parolière de 32 ans, ex-leader du groupe Pussycat Dolls, s’est arrêtée à la ville lumière pour une série d’apparitions télévisées et d’interviews. Nous l’avons rencontrée, accompagnés de quelques médias, dans son hôtel à Paris pour une interview décontractée, en toute simplicité. Regardez Nicole parler de Willow Smith, de ce qu’elle pense de la chanteuse Adele, de son rôle dans la prochaine saison de X-Factor, et du rapport qu’elle entretient avec les autres filles des Pussycat Dolls. Check it out :

KayRhythm had the priviliege to be invited by Polyfor France / Universal to interview the american singer Nicole Scherzinger. As part of her promotion schedule for a debut album “Killer Love”, the 32-year-old singer-songwriter and ex-leader of the platinum-selling group The Pussycat Dolls stopped in Paris for a few taped live performances and interviews. I’ve met her, along with a few other medias, in her hotel for a very comfortable and laidback interview. Watch Nicole talk about Willow Smith, what she thinks of singer Adele, her involvement in the next season of X-Factor, and the relationship she has with the other girls of the Pussycat Dolls. Check it out :

I was really caught off guard by how simple and natural Nicole is, and her will to answer the questions without taking herself too seriously. There were so many more questions I wanted to ask her, but I had to drastically cut them off because of the other medias’ presence. It is quite reassuring to see artists with that level of notoriety remaining approachable, and I am ecstatic to be able to live my passion and meet a woman as beautiful and talented as Nicole Scherzinger. Needless to say, I cannot wait to read your feedback from this interview! I want to know what you guys think of it IN DETAILS! And of course, I’m counting on you to spread this article around you.

J’ai vraiment été surpris par le naturel de Nicole, et la simplicité avec laquelle elle répondait aux questions, sans se prendre la tête. Il y a tant d’autres questions que j’aurais aimé lui poser, mais j’ai dû faire un tri drastique par rapport à la présence des autres médias. C’est assez rassurant de voir des artistes avec une telle notoriété rester aussi accessible et je suis vraiment content de pouvoir concrétiser ma passion en rencontrant, pour ma deuxième interview, une femme aussi belle et talentueuse que Nicole Scherzinger. Bien évidemment, j’attends vos réactions sur cette interview! Et je compte sur vous pour la diffuser autour de vous!

Pour les KayReaders qui ne parlent pas anglais, voici une retranscription écrite de l’interview en français :

Un merci très spécial à Raphaël qui a mis son temps et son talent à contribution du site pour faire le montage de cette vidéo. Un travail minutieux et de longue haleine… j’ai vraiment beaucoup de chance. Merci aussi à Arthur qui m’a gracieusement prêté sa caméra! Merci à Reithy pour tout le temps qu’il a consacré à la première partie du montage de la vidéo, et merci à Julien qui m’a sauvé la mise grâce à la qualité de ses rush!! Et merci à mon ami et collaborateur Ralph qui m’a accompagné pour cette interview!!

PS : Un GRAND merci à Steeve de Polydor, sans qui cette interview n’aurait pas été possible.

NEW INTERVIEW  :  KAYRHYTHM RENCONTRE NICOLE SCHERZINGER

RETRANSCRIPTION DE L’INTERVIEW


Kay : Je suis Kay Rhythm du blog KAYRHYTHM…

Nicole : Okay, cool…

Kay : Pour commencer, beaucoup de personnes croient encore que les filles des Pussycat Dolls et toi étaient des strip-teaseuses avant que votre carrière musicale ne commence…

Nicole : C’est avec cette question qu’on va commencer l’interview? (rires)

Kay : Peux-tu mettre un terme à cette rumeur?

Nicole : Hé bien au risque de vous décevoir, je n’ai absolument aucun talent pour danser sur une barre de strip tease. Si tu regardes le clip “Wait A Minute”, il y a des barres dans le métro, je n’arrivais même pas à en faire le tour… Je n’ai jamais fait de strip tease de ma vie, et les autres filles sont danseuses de ballet de formation, et sont donc de superbes danseuses professionnelles. Nous n’avons donc jamais fait de strip tease et nous n’en ferons jamais à mon avis. Enfin, je ne peux parler qu’en mon nom. Et je suis une une chanteuse de formation classique.

Questions : Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour sortir l’album, et que s’est-il passé avec le premier projet “Her Name Is Nicole”?

Nicole : Je suis une perfectionniste. Ceci étant dit, je travaillais sur “Her Name Is Nicole”, et j’ai senti que les fans des Pussycat Dolls voulaient d’un autre album… Donc je me devais de leur offrir un nouvel album avec les filles. J’ai pris de nombreuses chansons prévues pour “Her Name Is Nicole” et les ai mises sur “Doll Domination”, et avant je n’ai eu le temps de réaliser ce qui se passait, nous étions déjà embarquées dans une nouvelle tournée. J’ai donc pu reprendre le contact avec les fans de cette manière, et j’en étais heureuse parce que j’aime les filles, et j’adore être en tournée. Maintenant que le groupe est dissout suite au départ des filles, j’étais senti que le temps était venu pour moi de faire ma musique.

Questions : Comment as-tu rencontré RedOne et que pense-t-elle de leur collaboration?

J’ai rencontré RedOne quand nous étions en train de faire le remix de “We Are The World” pour Haïti. Il est venu se présenter et j’ai répondu “Oh c’est donc toi le fameux RedOne! Ravie de te rencontrer.” Il m’a dit qu’il avait voulu travailler avec moi depuis un moment, et qu’il avait des titres créés spécifiquement pour moi. Je lui ai dit “Ok, mais avant d’entendre ces chansons, je veux te dire ce que j’ai en tête, ce que je vois et que j’entends, et je veux savoir si tu serais capable de donner vie à ces idées. Je lui ai dit “je cherche un son vraiment imposant, explosif. Je veux tout, un mélange de Michael Jackson – “Dirty Diana” et de Sly and the Family Stone… Un mélange de Pop/Dance et de Rock et de Soul. Et il m’a répondu “Oui je visualise quelque chose du style Janet Jackson – “Black Cat!” Il a intégré le  projet et était très enthousiaste, parce qu’il avait voulu faire ce type de musique depuis longtemps. Et quelques mois après, on s’est rejoint et on a fait la majorité de l’album dans le sud de la France, et une chanson en Espagne je crois, et l’alchimie musicale entre nous était complète. Il est génial, et il fait toute sorte de musique, c’est un musicien hors-pairs.

Kay : Tu as écrit aujourd’hui sur Twitter que…

Nicole : Qu’est-ce que j’ai écrit?? (rires)

Kay : Tu as écrit sur Twitter que ta chanson préférée de l’album était “You Will Be Loved” aujourd’hui…

Nicole : Oui, aujourd’hui! (rires)

Kay : Peux-tu nous dire pourquoi?

Nicole : Ce soir, ma chanson préférée pourrait changer! (rires). En fait, je me suis réveillée, et j’étais un peu fatiguée, peut-être à cause du voyage, tu sais… Parce qu’on travaille très dur. Et je ne sais pour quelle raison, je me sentais peut-être mélancolique… Quand je pense à cette chanson – Tu l’as écoutée?

Kay : Oui…

Nicole : (chante quelques notes du refrain de la chanson) J’adore le message de cette chanson. Et tu sais, parfois on ne se sent pas aimé, et c’est rassurant de savoir que tu finiras pas être aimé. Je ne suis pas seule et je veux que toutes les personnes écoutent cette chanson et qu’ils sachent que peu importe ce qu’ils traversent, ils finiront par être aimées… c’est tout… Mais ce soir ma chanson préférée pourrait être “Killer Love”!! (rires)

Questions : Seras-tu l’un des juges de X Factor?

Nicole : Je crois qu’ils recherchent… j’ignore si c’est pour le Royaume-Uni ou les Etats-Unis, l’un ou l’autre, les deux etc. Je sais qu’il y a eu beaucoup de spéculations, mais honnêtement je ne sais pas ce qui se passe…

Questions : Quel genre de musique écoutes-tu en ce moment?

Nicole : Je viens d’acheter l’album d’Adele. Il m’émeut énormément. C’est très puissant et classique à la fois… c’est intemporel. Tu l’écoutes et tu as envie de dire “sérieusement? C’est génial, on est trop content pour toi, vingt-deux ans et tu es un génie, c’est génial!” Et mon label vient de me donner un paquet de CD français, donc j’ai hâte de les écouter pour déterminer quels sont mes artistes préférés.

Questions : Quelles sont les inspirations derrière la réalisation de “Killer Love”?

Nicole : Les relations, l’amour… Cet amour raconte la vérité de mon parcours dans la vie, et ce que j’ai traversé. J’ai écrit une chanson dans l’album qui s’intitule “AmenJena”, c’est le tout dernier titre. Je l’ai écrit deux jours avant de savoir que je devais remettre l’album finalisé, et je me suis dit “si c’est le tout premier album solo que je sors, je veux m’assurer de donner quelque chose à mes fans qui soit personnel et brut, vrai et organique. Parce que j’ai la sensation qu’en faisant ça, et que tu racontes la vérité sur ton parcours, les gens s’y reconnaissent et peuvent se sentir concernés. Et c’est là que je sens que la musique a ce pouvoir guérisseur. Quand j’écoute l’album d’Adele, je ressens la même chose, que je ne suis pas seule ou folle ou comme une extra-terrestre… Ce qui a vraiment inspiré cet album c’est la sensation de s’être perdu et s’être perdu dans une relation, et le processus de tentative de se retrouver soi-même, et le sentiment de puissance qui en découle. Beaucoup de gens ressentent ça.

Et puis il y a quelques chansons super cool du style de Tina Turner et Mad Max, comme “Poison” ou “Club Banger Nation”, ou encore “Wet”, des chansons amusantes qui me donnent envie de faire des performances. L’une des choses qui m’inspirent également, c’est la possibilité de visualiser ce qu’on peut faire de la chanson sur scène lors de la performance, je voulais que ce soit énorme, et c’est une autre raison pour laquelle j’ai travaillé avec RedOne, parce que ses productions et ses productions live sont vraiment imposantes, et les possibilités d’adaptation sur scène sont infinies, en particulier d’un point de vue théâtral, puisque je viens d’un environnement théätral.

Ralph : Je suis Ralph. L’album s’intitule “Kille Love”. Qui t’as tué avec son amour?

Nicole : (rires) “Killer Love” concerne mes relations passées, il traite d’un amour incroyablement tortueux, particulièrement malsain, mais dont tu ne peux pas te passer.

Ralph : Quelle est le chanson la plus personnelle sur ton album?

Nicole : La chanson la plus personnelle est sans aucun doute “AmenJena”, celle que j’ai écrite au piano avec mon amie. Juste le piano et moi, rien de fantaisiste, pa d’autotune, et c’est ma vérité.

Questions : Que penses-tu de Willow Smith ?

Nicole : Je pense que Willow est très spéciale, parce que ses parents sont géniaux, ils ne sont pas humains, c’est une famille très talentueuse. Je ne la connais pas vraiment personnellement , mais il semble qu’elle soit la force motrice et c’est ce qu’elle veut faire. Elle a une présence très forte qui ressort très bien sur les videos.

Kay : A propos de ton premier girlsband “Eden’s Crush”, tu as déclaré : “C’était l’horreur…”

Nicole : Oh mon dieu, j’ai dit ça? Enfin, je l’ai pensé mais je ne pensais pas l’avoir dit!! (rires)

Kay : Voici la citation intégrale : “J’étais dans un groupe avec cinq autres filles et c’était une véritable torture. Nous étions à la télé tout le temps, et l’atmosphère était insupportable.”

Nicole : Ca me semble un peu excessif, je ne suis pas sûr d’avoir dit toutes ces choses!

Kay : Ok… mais je voulais savoir si c’était différent avec les PussyCat Dolls.

Nicole : Totalement différent. Tout d’abord, j’étais beaucoup plus jeune, et j’ai grandi depuis. Et je suis sorti du théâtre, d’une petite ville du Midwest pour aller en Californie, à Los Angeles. J’étais jeune et nerveuse, je ne voulais énerver personne, je savais juste que je voulais chanter, et rien d’autre… C’était une vraie expérience pour moi. Ca n’a pas été une torture ou l’enfer pour moi, c’est juste que je ne savais pas comment m’imposer pour défendre mes intérêts, je devais trouver quel genre de musique je souhaitais faire. Mais les Pussycat Dolls, mon dieu, c’était cinq and plus tard! On grandit énormément en cinq ans, beaucoup de choses se passent à cinq ans dans la vie de quelqu’un. Donc la première expérience m’a préparée pour les Pussycat Dolls. Et c’était très différent, j’avais un rôle différent dans les Dolls, et j’étais une femme, pas juste une jeune fille. Je savais ce que je voulais, et c’est là toute la différence.

Kay : Donc tu es toujours amie avec les autres filles des Pussycat Dolls?

Nicole : Oui, et Melody (chanteuse des PussyCat Dolls, ndlr) vient d’ailleurs de m’envoyer un e-mail ce matin pour savoir comment j’allais. Je suis si fière d’elle, elle fait sa musique solo… Les filles sont venues me soutenir pour “Dancing With The Stars”, et j’ai gagné cette émission (rires). Je vais chanter à “Danse avec Les Stars”  dans quelques heures, et c’est exactement le même plateau! Les mêmes chaises, le même tapis, c’est un peu effrayant!

Kay : Merci beaucoup Nicole!

Nicole : Merci beaucoup à tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog