Magazine Internet

Leeenux ouvre ses portes

Publié le 02 février 2008 par Damien Guillot

Je n'ai pas pu résister plus longtemps. Depuis quelques temps, j'avais le désir d'ouvrir un blog plus spécialisé, moins personnel que Customtaro.
Je pense que l'eeePC a été le facteur déclenchant. Je me suis rendu compte que l'interface de Xandros en easy-mode (avec les onglets) était simple d'utilisation pour des novices en Linux mais que les capacités de base du eeePC deviennent vite limitée.

En effet, il est possible de garder cette simplicité avec les onglets et de "débloquer" des fonctionnalités cachées du eeePC (de Xandros) afin de personnaliser l'interface ou d'installer d'autres applications.
Je m'en suis rendu compte et je me suis dit : pourquoi pas le partager et partager aussi toutes mes astuces et celles trouvées sur le net pour simplifier l'utilisation de Linux, du eeePC et de façon générale l'internet mobile.

Leeenux est donc le nom de ce nouveau blog. Vous noterez encore cette obsession du jeu de mot chez moi...
J'essaierai d'écrire régulièrement, de partager mon savoir et aussi mes trouvailles. Je veux cet espace comme un espace de partage et ne suis pas contre, dans le futur, écrire à plusieurs.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert Linux, juste un utilisateur passionné.

Je vous encourage donc à passer le lien parmi vos connaissances et surtout à me proposer des sujets sur la personnalisation du eeePC et son utilisation en général.
Certains noteront aussi que je suis repassé sous Xandros à la place d'Ubuntu. Xandros est la distribution adaptée pour le eeePC et je dois l'avouer, ça se voit !
Elle n'est pas excellente mais la gestion du son, de la webcam, du micro et de la batterie sont bien mieux gérés donc...

Tcho, Hamtaro.

Lien : Leeenux.

Article rédigé avec un eeePC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine