Magazine

Lipton : Une petite infusion de licenciés pour le Tea-time de UNILEVER ?

Publié le 09 avril 2011 par Milakovic

Lipton : Une petite infusion de licenciés pour le Tea-time de UNILEVER ?L’ usine Fralib du Groupe UNILEVER de Gémenos dans les Bouches-du-Rhône, qui fabrique les thés Lipton et Elephant doit fermer ses portes. Non pas, parce qu’elle est à l’agonie, parce qu’elle n’est plus rentable, ou parce qu’elle ne dégage plus de profits, mais parce que l’entreprise veut en dégager encore plus, en fermant le site de Gémenos, pour ouvrir un autre en …Roumanie.Je ne suis pas un fan de la marque Lipton ou Elephant. Je considère d’ailleurs même que leurs thés et infusions sont une vraie merde, une honte pour le consommateur (Ils n’utilisent que les parties les moins nobles, les moins chères de la plante de thé, c’est à dire les tiges et racines). Il faut toutefois leur concéder, que le marché français s’en contentait, et le leur rendait bien, financièrement parlé.

Mais quand on est une filiale d’un groupe américain très avare et avide de pognon comme UNILEVER, il en faut toujours plus, et on en a jamais assez. Ainsi, le capitalisme sauvage, non encadré et surtout, autorisé par cette connerie que l’on nomme l’Europe, fermera donc ces portes pour ouvrir en Roumanie. Ainsi, UNILEVER, par la voix de ses actionnaires, mettra des salariés français au chômage, pour mieux exploiter la misère régnante en Roumanie. J’imagine, que le groupe a même du recevoir des aides pour s’installer là-bas. Le jour, où ces nouveaux profits seront à nouveau « insuffisants », on pourra mettre les salariés roumains au chômage, mais cela, tout le monde s’en fout aussi, et peut-être qu’ils ouvriront en Thaïlande ou au Cambodge, nouveaux Eldorados du capitalisme.

Toutefois, dans le capitalisme, on ne fait que des profits, lorsqu’on fait des ventes. Si les ventes baissent, tôt ou tard, les profits baissent, déjà en valeur absolue, puis fatalement en pourcentage. Ainsi, je recommande à tout le monde, de faire passer le mot : N’ACHETEZ PLUS DE LIPTON ET D’ELEPHANT. Au moins, ils ne pourront plus compter sur le Chiffre d’Affaires en France

;-)
.
Autant dire, que Hugh Jackman aura beau encore bouger des fesses dans la pub de Lipton Ice Tea, UNILEVER n’aura qu’à vendre aux Roumains.

Source : Le Parisien, 06/04/2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milakovic 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte