Magazine Handicap

Yannick Bourseaux s'affirme au plus haut niveau!

Publié le 03 février 2008 par Arnaud Daviré

La deuxième manche de Coupe du Monde de ski nordique handisport qui se tient depuis la semaine dernière en Finlande a donné hier le coup d'envoi de la saison international de biathlon. Un coup d'envoi que les Français n'ont pas raté...

Yannick_bourseaux_2
Après l'annulation des épreuves de biathlon qui devaient avoir lieu sur la première manche mondiale en Allemagne, les biathlètes trépignaient d'impatience. C'est donc à Vuokatti que le premier biathlon mondial de la saison s'est tenu. Les quatre Français auteurs de belles performances sur les épreuves en ligne restaient sur un tableau de médaille vierge.

Mais cette première journée de biathlon est venue embellir l'horizon tricolore. C'est à Yannick Bourseaux que revient la meilleure performance de la journée. Deuxième temps sur les ski et un seul tire manqué c'est le tarif infligé par le Français au vainqueur de la Coupe du Monde 2007, le Norvégien Nils Erik Ulset. Un tarif qui vaut donc une belle victoire à l'Auvergnat sur ce biathlon long (12,5Km, 4 tirs) en catégorie skieurs debout.

Exigeant, Georges Bettega n'était pas satisfait, quant à lui, de sa quatrième place en luge nordqiue. Deux fautes au tir lui ont en effet valu le podium. Dans la même catégorie, Romain Rosique, tout jeune sur le circuit pouvait se montrer satisfait de sa sixième place (16/20 au tir).

Enfin, chez les déficients visuels, la seule femme du clan tricolore, Virginie Albinoni, s'est contentée d'une huitième place après avoir rencontré de grosses difficultés sur le tir.

Crédit photo : CF Ski Nordique Handisport

Découvrez Yannick Bourseaux au travers d'un reportage réalisé par France 3 en décembre dernier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog