Magazine Emarketing

Avec LG, le Grand Palais accueille la plus grande projection 3D privée au monde

Publié le 11 avril 2011 par Frédéric-Michel Chevalier

LG organise le 21 avril au Grand Palais une projection privée du film d'animation RIO en 3D, en présence de nombreuses célébrités du cinéma... et de chanceux fans de sa page Facebook.



Un événement est exceptionnel

Avec LG, le Grand Palais accueille la plus grande projection 3D privée au monde Pour l'occasion, un écran de 27 mètres de large sera installé dans ce lieu mythique dédié à l'événementiel mais qui n'a encore jamais accueilli de projection de film depuis sa création en 1900. Une expérience exceptionnelle en perspective !

A cette occasion, deux records mondiaux seront battus :
La plus grande projection 3D privée au monde
Le plus grand nombre de spectateurs à une projection 3D : 1320 invités.

L'événement aura lieu en présence d'une pléiade de célébrités du monde du cinéma dont Sophie Marceau, Claude Lelouch, Pascal Elbé, Vahina Giocante et d’autres qui ne seront dévoilés qu’au dernier moment. De quoi assurer une bonne opération classique de relations presse, mais pas un bon buzz.

LG fait son buzz : blogs, Twitter et Facebook

En amont de l'événement, LG organise des animations surprises, ce qui lui fournit du contenu pour alimenter son compte Twitter @LG_Blog_France

La marque profite également de l'occasion pour recruter de nouveaux fans sur Facebook. Un tirage au sort est proposé aux abonnés de la page, afin qu'ils puissent gagner des places pour assister à la projection du 21 avril aux côtés des stars et autres VIP invitées. Le tirage au sort aura lieu le 12 avril.

Avec LG, le Grand Palais accueille la plus grande projection 3D privée au monde
Avec LG, le Grand Palais accueille la plus grande projection 3D privée au monde
Outre sa page Facebook et son compte Twitter LG utilise son blog LG pour diffuser les informations sur l'événement et un livecast du tapis rouge sera même diffusé sur le blog et sur Facebook, façon montée des marches au Festival de Cannes.

En tout cas, la buzz a pris, comme en témoignent les nombreuses reprises sur les blogs.

LG mise sur la géolocalisation pour promouvoir ses produits

La géolocalisation est une des tendances 2011 du marketing Digital. LG va donc l'utiliser de façon ludique en permettant aux participants de gagner un téléviseur cinéma 3D. Pour avoir une chance d'être tiré au sort, il suffira une fois sur place de faire un check in avec Foursquare ou Facebook Places.
Lundi 11 Avril 2011 Frédéric Chevalier

Retour à La Une de Logo Paperblog