Magazine Culture

Self Concept: Michal a su se réinventer

Publié le 13 avril 2011 par Guillaume @influencelesite

photo1302597404

 

Michal Kwiatkowski, n'a pas eu beaucoup de chance depuis sa participation à la Star Academy de TF1. Alors qu'il était tout désigné pour être le grand vainqueur, c'est Elodie Frégé qui a remporté la victoire de cette 3ème saison. Le jeune homme au talent évident a dû s'incliner.

Il a cependant sorti un premier album dans lequel on pouvait découvrir de très belles chansons dont un duo avec Elodie Frégé et une reprise de Mylène Farmer, Ainsi soit-je. Le second album, plus rock et moins médiatisé n'aura pas eu le succès souhaité. Après une tournée, Universal a rompu le contrat le liant au talentueux musicien, qui préparait un nouvel opus.

Loin de se décourager, Michal est revenu depuis avec un nouveau projet musical et un nouveau nom de scène, Self Concept. Un EP disponible en digital puis un EP de remixes et il nous propose un nouveau titre, You are the last, qui figure sur le EP.

Si le premier extrait, Too Strange, au clip tout aussi strange, a eu quelques échos et avait surpris les fans de la première heure, ce nouveau titre est dans les sonorités new wave pop electro. Un voyage sombre plein d'espoir, telle est la signification de ce projet musical pour le jeune artiste.

L'album sortira à la rentrée et contiendra les deux singles plus de nouveaux titres. Producteur, Michal, se sent plus libre aujurd'hui et se dit plus motivé que jamais. Il assume également ses choix, précisant que c'est lui qui décide de tout y compris des visuels et que si il a envie d'une photo plus provocante, il n'hésite pas à se lancer. C'est la liberté d'expression à 100%.

Il fait ce qu'il lui plait et la musique qui lui plait. C'est un luxe de nos jours, qui n'est pas toujours donné à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Capucine44
posté le 16 avril à 20:42
Signaler un abus

Bon article sur Michal et sa reconversion plutôt réussi. Attention tout de même à l'image qu'il donne qui est bien trop sombre et sexuelle , même libre il y a des limites à respecter pour son public. Le visuel de " you are the last" est réussi et non provocateur , encouragements.

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine