Magazine Culture

Skyrock va-t-il mourir ?

Publié le 13 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/Mehdi_Badrou_dati_skyrock.jpg

Depuis l’annonce de l'éviction de Pierre Bellanger, le directeur général du groupe et fondateur de la radio, la toile est en ébullition

« Skyrock, radio libre en danger de mort »

Le 12 avril, le conseil d’administration (le fonds Axa Private Equity détient 70 % du capital) a décidé de nommer Marc Laufer nouveau directeur général dugroupe, à la place de Pierre Bellanger, pilier de la station. Les animateurs de Skyrock appellent à la mobilisation et lancent, sur leur site internet, un message fort : « Skyrock, radio libre en danger de mort. À tout moment, Skyrock peut disparaître. La liberté toute entière de toute une génération est menacée à tout jamais. Il faut absolument sauver Skyrock ». Pour les salariés du groupe, cette annonce marque la volonté du fonds de réduire les coûts entraînant, par conséquent, la suppression de dizaine de postes. Les animateurs redoutent également que la ligne éditoriale de la radio soit modifiée. Fred Mussa, un des animateurs, craint la fin d’une liberté : « Pierre Bellanger a toujours garanti une liberté de ton et d’expression qui n’existe sur aucune autre radio ». Mardi soir, des groupes de rap tels que Sexion d’Assaut, Soprano, Sefyu, Rohff, La Fouine, Sinik et 113, se sont succédé à l’antenne au micro de Difool pour apporter leur soutien à la radio qui les a révélés.

Les auditeurs mobilisés

Sur Facebook, les messages de soutien affluent. Les auditeurs relaient le message : « Il faut absolument sauver Skyrock, plus on sera nombreux, plus on aura de chances de réussir. Plus que jamais, Skyrock a besoin de toi, de vous tous. Dépêche-toi ! Désormais chaque minute est importante ». Le groupe Défendons la liberté de Skyrock a dépassé les 100 000 membres et ne cesse de grandir. Hier, Difool, l’animateur star de la radio, appelait à la manifestation sur son blog : « à partir de 9 h, grosse manifestation devant la radio, venez nombreux, on a besoin de vous ». Un appel entendu puisque ce matin, Marc Laufer n’est pas parvenu à entrer dans les locaux de la station. Contacté par Le Point, il explique : « Un petit comité d’accueil m’a empêché d’entrer (…) Je n’ai pas insisté (…) Il faut attendre que la situation passionnelle se calme ».

Lauren Clerc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte