Magazine Emarketing

Marketing : faut-il encore investir dans les mondes virtuels ?

Publié le 03 février 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Je me suis fait l'écho sur ce blog de plusieurs initiatives dans l'univers de Second Life. La dernière concernait le secteur du e-commerce avec la vente privée de  Vente du Diable.com. Après avoir été sous les projecteurs médiatiques, Second Life a laissé un peu la place à Facebook, nouvelle coqueluche 2.0 des médias.

Qu'en est-il aujourd'hui, maintenant que l'effet de mode est quelque peu retombé ? Dans un rapport publié par la société showInitiative (téléchargeable gratuitement) auprès de spécialistes du secteur, il ressort que les (je dis bien "les") mondes virtuels sont promis à un réel avenir. Le e-commerce, le monde de l'entreprise et de celui de l'éducation devraient voir fleurir des projets. Quant à la frontière entre mondes virtuels et réseaux sociaux, elle est appelée à s'amenuiser. Pour plus d'informations, je vous invite à lire la synthèse postée par Jean-Michel Billaut sur son blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le marketing viral est mort

    Faites passer le message... D'après cette nouvelle étude de Jupiter Research, la plupart des campagnes de marketing viral ne rempliraient pas leurs objectifs. Lire la suite

    Par  Stéphane Allard
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les 8 commandements du blog marketing

    commandements blog marketing

    Le blog marketing est un vrai défi pour les marques de beauté. Comment s'affranchir des modes de communication traditionnelle, bien ancrés... Lire la suite

    Par  Alex Cosmeo
    BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ
  • 6ème journée nantaise de recherche sur le e-marketing

    6ème journée nantaise recherche e-marketing

    Comme chaque année en septembre se tient à Nantes la journée nantaise de recherche sur le e-marketing. La 6ème édition se tiendra cette année le vendredi 14... Lire la suite

    Par  Stephane Degor
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Publicis achète une agence e-marketing

    Après l'américain Digitas, le chinois CSG ou les français business Interactif et PhoneValley, Publicis vient d'acheter Wcube, une web agency parisienne fondée e... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le capital client guide votre ROI marketing

    Pendant mes années chez Lotus, j'ai eu la chance de rencontrer Mike Zisman notre CEO de l'époque. Une de ses maximes me poursuit encore aujourd'hui: "Le but... Lire la suite

    Par  Emmanuel Obadia
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Tendances majeures 2007 pour le Marketing 2.0

    Nous entrons dans le dernier trimestre de l'année et nous devrions prendre un peu de recul, avant le rush final pour le revenu 2007, pour analyser l'année et se... Lire la suite

    Par  Emmanuel Obadia
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Le Manager Marketing

    Comme je l’avais fait dans l’introduction de ce chapitre j’ai voulu dissocier 2 attitudes que le marketing doit incarner en pme : celle du manager et celle du... Lire la suite

    Par  Christophe Toudic
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte