Magazine Poker

Raphaël Kroll : un talent pur

Publié le 13 avril 2011 par Partouchepokertour

Raphaël Kroll : un talent pur

6 novembre 2010. Parmi les 8 finalistes du Partouche Poker Tour saison 3, un jeune français fait sensation.  Inconnu du grand public, Raphaël Kroll fait alors jeu égal  avec les plus grandes stars de la discipline et impressionne par son calme et sa technique sans faute. Au terme d’une finale particulièrement relevée, Raphaël Kroll termine à une remarquable deuxième place pour un gain de 800.000 €.

Dès lors, les médias s’emparent du phénomène. « Le plus grand espoir du poker français », « une étoile est née », « un bagage technique exceptionnel » : aucun qualificatif n’est trop beau pour celui qui a su tenir tête à Vanessa Selbst et Fabrice Soulier.

De son côté, Raphaël garde les pieds sur terre. Sur de sa force mais réaliste, il connait plus que quiconque les affres de la variance inhérente aux grandes compétitions : « pour gagner un tournoi, il faut certes un peu de talent mais aussi beaucoup de chance. Le vrai niveau d’un joueur se mesure surtout en cash-game ».

Modeste Raphaël ? « Plutôt discret » corrige l’intéressé. « Le poker est aujourd’hui mon métier. Je joue pour gagner ma vie. Les paillettes, c’est pas trop mon truc » sourit le nouveau membre de la Team Partouche.

Décidément, ce garçon a toutes les qualités…

RETROUVEZ RAPHAEL KROLL SUR PARTOUCHE.FR
Pseudo : raphaelbis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Partouchepokertour 5021 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine