Magazine

Bertrand chanta… Bertrand s’en va

Publié le 03 février 2008 par Thibault

Star Academy - Bertrand s’en vaPire que la dictée de Bernard Pivot, pire que les questions de Julien Lepers, il y a le prime de Nikos. Si vous avez loupé le show vendredi soir, tant pis pour vous… vous ne saurez donc jamais ce que cela fait de s’endormir devant un programme annonçant tension et suspense… Heureusement, je suis là pour vous aider, lisez la suite pour vous cultiver et combler cet immense vide qui vous anime.

La première image parle d’elle même : Nikos (pathétique) est mis en scène (pathétique) tel un combat de boxe (pathétique). Il annonce ainsi le duel de la soirée, Mathieuqui est le survivor” et Bertrandqui ne vit que pour la scène“. Qu’il ne s’inquiète pas, il retrouvera la Seine dès la fin de la soirée. L’entrée des deux concurrents se veut agressive, sur “Eye of the tigers“.
Florent Pagny et Mathieu interprètent “Savoir aimer” et débutent ainsi le duel “Florent Pagny”, appellation très originale. Mathieu est crispé, on a du mal à y croire, surtout lorsqu’il chante “apprendre à sourire“. Bertrand prend la suite et se perd dans le rythme. Florent Pagny rattrape la chanson tandis que Bertrand perd des points. Mathieu remporte ce premier duel.

Quentin - Star Ac
Nikos s’enfonce en précisant que “l’avis du jury est donné à titre indicatif” mais alors pourquoi le rendre public au “risque” d’influencer le public ? C’est là toute la magie de la Star Ac… Acte manqué.
Quentin et Christophe Maé enchainent avec “Ca fait mal”; d’avoir une angine pour un et de surjouer toute la chanson pour le plus jeune. Prestation décevante.
Ils sont là pour encourager vous les artistes” quand même toi parler mieux le grec Nikos !
La petite amie de Mathieu prend le micro et lui dit “reste pareil t’es le meilleur“. Je craignais une déclaration impersonnelle, elle est allée au delà de mes espérances. Mathieu déclare “je ne m’attendais vraiment pas à ces messages de soutien“, c’est beau que les seuls naifs face à ce système soient ceux qui y sont confinés.

Claire Marie et Bertrand accompagnent Hélène Ségara sur “Elle tu l’aimes“. Claire Marie, “amochie” chante très mal, très faux, elle crie.. Je saisis mon combiné pour informer la production que quelqu’un lui marche sur le pied, et Hélène Ségara lui écarte les cheveux de devant ses yeux. Rien n’y fait. Nikos demande à Hélène si “les 2 garçons ont bien chanté“…. C’était donc ça ! Elle chantait mal puisqu’elle devenait mâle. La pauvre.
Florent Pagny et les élèves chantent “oh happy day“, les anciens sont là et font ce qu’ils savent faire le mieux : les choristes. A la fin de la chanson, tout le monde se saute dessus et s’embrasse, Nikos et Pagny se retrouvent spectateurs, Pagny tente un “on s’embrasse nous aussi ?” auquel Nikos répond “oui ils travaillent beaucoup“. Solitude bonsoir.

Bertrand - star ac
Second duel : interprétation. Alice Donna les accompagne au piano sur “Je suis malade“, Bertrand excelle. Mathieu assure également, mais je suis absorbée par les musiciennes qui portent toutes des perruques… c’est une soirée à thème “maladie” ? Ah, surement puisque c’est Bertrand qui remporte la manche.
Les schtroumpfs envahissent le plateau, les Blue Man group sont dans la place. Ambiance surréaliste et sur-nulle.
Le duel suivant est celui de la danse sur “la voix des sages”. Les pantins animés respectent bien la chorégraphie de Kamel mais les facilités incontestables de Mathieu lui permettent de marquer un nouveau point. Bertrand, l’important c’est de participer comme me répétait inlassablement mon prof de sport lors du cross annuel.

Ah je ne savais pas que “L’amour est dans le pré” était diffusé sur TF1 : Quentin porte une chemise à carreaux et un marcel par dessus, Claire Marie à ses côtés a la grâce d’un épouvantail. Le duo nous livre “Puisque tu pars“, dédié à Mathieu et Bertrand. Ce dernier pleure…sans doute à cause du trou de mémoire de Claire Marie.
Florent Pagny et Quentin remplissent le quotat de “bon moment” avec “Vesoul”, reprise de Brel.
Mathieu s’illustre ensuite sur “Sorry seems to be the hardest world“, les danseuses sont pratiquement nues. Ils ne savent plus quoi faire pour que l’audience remonte !
Belle prestation de l’artiste néanmoins. Lucie l’encourage ensuite et ajoute “je vais gagner !“, la pauvre elle se nikosise.

Alors qu’on pleure et se demande ce que l’on a fait pour mériter ça en voyant Hélène Ségara revenir interpréter une chanson; Bertrand nous offre “I feel good“. Même cette chanson ne met pas le feu, c’est mou du genou ce soir.
Ce défi “évolution” est remporté par Mathieu. Bertrand, game over une nouvelle fois, tu peux mettre une pièce pour rejouer mon coco.
Le groupe parisien dans lequel Bertrand chante entre alors sur le plateau. Et c’est avec plaisir que l’on voit Bertrand s’animer enfin et mettre le feu sur le plateau.
Sheila arrive ensuite, merci de nous péter l’ambiance. Claire Marie l’escorte pour “Blang blang”. Qu’on lui enlève sa frange, qu’on lui rende sa voix. Je baille.

Mathieu - Star Academy 7
Le défi “duo” débute avec Christophe Maé et Mathieu sur “Mademoiselle“. Les deux boules d’énergie s’entendent à merveille, belle prestation.
Bertrand enchaine avec les Plain White is et “Hey there Delilah“. Le chanteur essaie de s’adapter aux coutumes françaises et a adopté la même coiffure que Claire Marie. Bertrand se loupe une nouvelle fois dans les paroles…
Le défi est évidemment une nouvelle fois remporté par Mathieu. On aurait presque de la peine pour Bertrand, mais on se reprend et ça passe.
Scène finale : “What a wonderful world“, les deux demi-finalistes sont en costumes blancs. C’est beau mais c’est lent. Le marchand de sable est passé.
La directrice répète inlassablement que c’était un merveilleux prime. Peut être qu’elle applique la méthode Couet et qu’elle tente de s’en persuader.

Avant le verdict, Bertrand tient à passer un coucou à un certain Jonathan qu’il espère revoir un jour. Jonathan si tu n’es pas endormi devant ta télé, va t’inscrire sur “copains d’avant”, ce sera son bonheur de la soirée. Merci pour lui.

Mathieu est envoyé en finale avec 61% des votes.
Il reste une semaine à Claire Marie pour adopter une nouvelle coupe, se faire greffer de nouvelles cordes vocales. Quentin doit revoir toute sa personnalité. La semaine promet d’être animée pour les élèves. Moins ils sont de fous, plus on s’en fout…


Muzik
Envoyé par fullhdready dans Musique sur wat.tv

Emma


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thibault 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte