Magazine Cinéma

Tekken

Publié le 14 avril 2011 par Flow

Tekken. (réalisé par George Tillman Jr.)

Mortal Calibur.

Les adaptations de jeux-vidéos sont souvent pourries. Cet axiome ne mérite pas que l'on s'y attarde (au contraire du pourquoi de tels navets voient le jour) tant les exemples pullulent. Ce film ne déroge pas à la règle et en parler est déjà lui accorder trop de crédit.

 

tekken.jpg

Jin Kazama grandit dans un monde apocalyptique dominé par l'entreprise Mishima. Lorsque la sécurité de ce dernier tue sa mère, il participe au tournoi Tekken pour se venger...

Difficile adaptation que celle de ce jeu de combat en film. L'histoire tient sur un post-it: un tournoi organisé par Heihachi car il veut tuer son fils Kazuya qu'il juge responsable de la mort de sa femme, morte en couche. Les opus suivants poursuivent l'histoire et les autres personnages gravitent autour des principaux protagonistes. Le jeu virant dans le fantastique avec ours, panda, dinos, cyborg et démons en tout genre... De quoi faire en somme si seulement les producteurs avaient les couilles d'aller au bout de leur délire.

Le film se simplifie la vie en ne gardant de tout ça que les noms et le physique des personnages. Le résultat est affreusement plat, téléphoné et ennuyeux. Rien n'est à sauver, de la mise en scène à l'interprétation. Pire, les combats, qui devraient être le nerf du film, sont peu palpitants. Si la volonté de représenter les combattants (et leurs techniques respectives) à l'écran est noble, il faut reconnaître que c'est un échec. Tout au plus, on a une vague envie de rejouer au jeu...

Le pire arrive lorsque le tournoi devient une mascarade: ils se battent avec armes blanches tout d'abord puis les combats deviennent mortels... Comme pour dire que Tekken ne suffit pas et qu'ils sont forcés de piller Soul Calibur et Mortal Kombat. Vive le respect!

On a assez parlé de ce film qui n'évoque ni plaisir ni dégout. Un long-métrage inutile et ennuyeux. Passez votre chemin!

Note:

0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines