Magazine Politique

Première nouvelle d'Oleg Kozlovski

Publié le 03 février 2008 par Aurialie

Voilà un mois et demi qu'Oleg Kozlovski a été enrôlé de force dans l'armée alors qu'il est toujours étudiant, qu'un certificat médical précise bien qu'il n'est admissible qu'en temps de guerre à cause de ses problèmes de santé et qu'à la fin des ses études il aurait eu automatiquement le grade d'officier (et non pas celui de soldat, comme actuellement).

Dans son premier message, il explique que cette opération a été mise sur pied par le FSB dans le but de l'isoler. Il remercie donc toutes les personnes qui se mobilisent pour faire connaître son histoire et le faire libérer. Il sait que ce sera long, mais il pense qu'il parviendra à déjouer les plans de ses ennemis.

On ne peut que lui souhaiter d'être très rapidement libérer, quand on connaît les brutes qui sévissent dans l'armée russe. Les "Diédy" ("grands-pères") font souvent parler d'eux dans les médias pour leur violence, leur bêtise, l'absurdité de leur comportement et de leur ordre. Des vidéos montrent ainsi les humiliations qu'ils font subir aux jeunes recrues (manger du pain tartiné de dentifrice, les obliger à se tenir le plus longtemps sur un arbre, les frapper violemment, …). Il y a un an le jeune appelé Andreï Sytchev a été amputé des deux jambes après que des officiers l'ont forcé à rester accroupi 3 heures en les frappant.

Autre cas, en juillet 2006, Rail Bikmoukhameto s'est pendu à un arbre après six mois de bizutage (diedovchtchina). Quelques jours avant son suicide, il avait demandé à son père de le transférer dans un endroit où il n'y avait pas de bizutage. Un tribunal de Kazan a condamné le Ministère des finances à verser la somme de 125.000 roubles (environ 3.460€) à sa famille pour compensation morale, ce qui est bien léger par rapport aux souffrances endurées.

Об Олеге Козловском и дедовщине

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines