Magazine Santé

Qu’est ce que l’Impuissance Sexuelle ?

Publié le 14 avril 2011 par Nathalia

L’incapacité de l’homme à avoir ou à maintenir des érections assez rigides, ou pour assez longtemps pendant un rapport sexuel, est l’un des principaux obstacles qui rencontrent l’homme dans ses expériences sexuelles. Cette impuissance sexuelle est la cause d’une multitude de problèmes conjugaux et psychologiques. Etre incapable de satisfaire sa partenaire est une source de stress intense et d’anxiété sexuelle qui pourrait entrainer une dépression et plusieurs autres troubles psychologiques, ainsi que des conflits conjugaux assez importants.

Comprendre l’Impuissance Sexuelle :

Le pénis est composé de 3 parties principales : 2 corps caverneux, et 1 corps spongieux. Lors d’une stimulation sexuelle, ces corps se remplissent de sang, ce qui déclenche l’érection. Plus la circulation sanguine est dynamique, plus ces corps se remplissent de sang, plus les érections sont rigides et durables.

Un pénis en bonne santé, une bonne circulation sanguine et un bon fonctionnement hormonal sont nécessaires pour assurer ce processus. Sans oublier qu’un état psychologique adéquat est aussi utile dans la réponse aux stimulations sexuelles.

Dans le cas d’une impuissance sexuelle ou une dysfonction érectile, l’un des éléments du processus est alors absent. Une mauvaise ou faible circulation sanguine, une blessure au niveau du pénis, un déséquilibre hormonal,  ou période de stress et de fatigue peuvent être à l’origine de ce trouble que craignent les hommes.

Principales Causes de l’Impuissance Sexuelle :

L’impuissance sexuelle ou dysfonction érectile peut être causée par de nombreux facteurs :
On peut citer les maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète ou un haut taux de cholestérol. L’impuissance sexuelle peut aussi être reliée à l’âge comme plusieurs problèmes relatifs au vieillissement, mais l’âge reste l’un des facteurs et non pas une cause principale de la survenue de la dysfonction érectile.

Sans oublier certaines mauvaises habitudes très fréquentes chez les hommes comme le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et des drogues. Ainsi que les facteurs psychologiques comme le stress au travail ou dans le couple, la fatigue physique ou psychologique, les conflits répétés, dégout du sexe, anxiété sexuelle, dépression …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalia 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine