Magazine Focus Emploi

Seesmic : la gestion ultime de l'ego

Publié le 04 février 2008 par Vanina Delobelle
Seesmic : la gestion ultime de l'ego Seesmic fait fureur et apparemment rend bien accro à en écouter ses utilisateurs. Je veux bien le croire, c'est une petite révolution psycho-sociologique.

Admettons bien que l'être humain a cherché à grandir ego de siècle en siècle :
  • La photographie,
  • Les caméras personnelles,
  • Les webcams,
  • Les blogs,
  • Les podcasts,
  • Seesmic.

Face à tous ces éléments on se rend bien compte que l'individu a toujours tendu à obtenir une image de lui et à l'afficher. On veut se voir ! Beaucoup ont du mal à passer la barrière de l'image mais quand on y arrive, alors c'est une petite victoire et un certain but atteint dans la perspective de l'individu. Je suis, j'existe et je le montre.

Comme je le disais ici, passer à l'image est un sentiment particulier. La photographie est statique, les caméras personnelles sont majoritairement restées dans le cadre familial, les webcams servent aussi à un entourage restreint, mais seesmic c'est pour tout le monde et sans filet.

Quand vous postez votre vidéo sur Youtube, vous pouvez la retoucher, la couper mais sur Seesmic c'est de l'immédiat et du naturel. Du genre vous ne gérez plus votre image, vous vous affichez tels que vous êtes. A part faire de l'immédiat tout en pouvant contrôler le rendu, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.

Cette nouvelle approche va donc révolutionner notre rapport à l'image. Des photos retouchées aux émissions télé où tout est préparé, on va passer au naturel 100%. L'image sera donc brute, immédiate et partagée.

Alors pour ceux qui ont du mal à s'accepter, soit vous n'y allez pas, soit ça peut être une bonne thérapie pour vous réconcilier avec vous-même et vous rendre compte que finalement l'image, ça glisse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog