Magazine Environnement

Centrale nucléaire de Penly : demande d'explications à EDF

Publié le 15 avril 2011 par Bioaddict @bioaddict
L'Autorité Environnementale vient d'émettre un avis dans lequel elle demande à EDF plus de clarté.

Depuis que Nicolas Sarkozy a annoncé en janvier 2009 la décision de construire en France, à Penly (Seine-Maritime), une deuxième centrale nucléaire de type EPR (réacteur européen à eau pressurisée), les deux premières tranches de la centrale ont déjà été implantées par EDF, le maître de l'ouvrage. Cette centrale, dite de 3ème génération, est du même type que celle de Flamanville en cours de construction.

Une demande d'autorisation concernant la création d'une troisième tranche de base, Penly 3, vient d'être examinée le 14 avril par l'Autorité Environnementale placée sous la tutelle du Ministère de l'Ecologie et du Développement durable.

Celle-ci vient d'émettre un avis dans lequel elle " recommande au maître d'ouvrage par souci de clarté, de présenter la place de l'EPR dans la programmation pluriannuelle des investissements de production d'électricité, et de développer les justifications du projet (marge de sécurité, lissage du renouvellement du parc nucléaire, et maintien des compétences industrielles de la filière) ".

Elle recommande aussi de joindre au dossier d'enquête publique un tableau récapitulatif des procédures en cours.

H de M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog