Magazine Emarketing

Club Asteria soutient activement le microcrédit en Haïti et dans le monde.

Publié le 15 avril 2011 par Bernadetterenquin
é

Club Asteria soutient activement le microcrédit en Haïti et dans le monde.

Reconstruire même une petite entreprise prend de l’argent et de détermination. La détermination est libre, mais la construction et la vente des biens coûtent de l’argent et du marché du crédit en Haïti est tout sauf congelés. Le seul espoir est de la poignée de microcrédit qui ont porté sur les pays pauvres, et les prêts ont donné à ces personnes une chance de reconstruire.

Où d’autre viendra l’argent à partir des Nations du monde entier ont promis de soutenir, mais très peu de l’appui est arrivé. Le microcrédit offre une bouée de sauvetage et de lui fournir dès maintenant. Même les institutions de microcrédit sont confrontées à des difficultés si à la suite de la catastrophe, et Finca Haïti, une des plus grandes institutions de microcrédit dans le pays, a dû radier environ un tiers de son portefeuille après tant de leurs propres clients ont péri dans le tremblement de terre ou de perte leurs maisons et entreprises. Mais encore, Finca Haïti et  la micro-prêteurs continuent. Un autre microprêteur, Fonkoze, a commencé par un prêtre haïtien dans les années 1990, a été en mesure d’élargir son propre programme. Selon un article paru récemment dans le New York Times, Fonkoze a même un programme qui ne prête pas d’argent, mais les chèvres et les poulets, qui en zones rurales d’Haïti, c’est encore mieux que de l’argent. Les bénéficiaires peuvent vendre le lait et les œufs de générer un revenu régulier. Fonkoze consenti un prêt à 30 ans, Marie, qui vit dans une maison en terre avec sa famille élargie. Elle a été en mesure de recevoir deux poulets et une chèvre de la banque.

Maintenant, il peut sembler étrange d’aller à une banque et faire un retrait de l’élevage, mais c’est une excellente idée et un qui fonctionne. Marie a déjà commencé à vendre des oeufs de sa maison, et a pu économiser assez d’argent pour agrandir son inventaire, et a même construit un hangar pour la chèvre.

Le microcrédit est une occasion d’aider ceux qui les prêteurs conventionnels ne veut pas aider. Club Asteria soutient activement le microcrédit en Haïti et dans le monde. Nous vous encourageons à vous joindre à notre programme d’aujourd’hui.

http://url-ok.com/619af8

Retour à La Une de Logo Paperblog