Magazine Culture

Raekwon à la Bellevilloise

Publié le 16 avril 2011 par Www.streetblogger.fr

Bonjour à tous! Alors je reprends où je me suis arrêtée avec Jeru car en le quittant, j'ai tout juste eu le temps de rentrer chez moi, manger le superbe poisson/plantins de Maman, enfiler ma tenue de combat avec les boucles d'oreilles "Wu Tang" et rejoindre une amie pour nous rendre à la Bellevilloise. Arrivée sur place, je retrouve les mêmes que jeudi et entre autre puis je me dirige machinalement vers le devant de la scène mais, à vue de tout ce monde, j'ai préféré m'éclipser sur l'aile droite de la scène où il y avait moins de monde. C'était bien plus facile pour prendre des photos. DJ Symphony, le DJ officiel de Raekwon nous a balancé quelques sons histoire de nous chauffer un peu puis The Chief est arrivé avec toute sa team. Il s'est directement (et nous a directement) mis dans une ambiance de folie! Malgré la sortie de son nouvel opus "Shaolin vs Wu Tang", il savait qu'il fallait absolument qu'il nous serve un bon plat de " Wu Tang Clan's classics" sinon, nous aurions pu être très fâchés! "Enter The Wu Tang 36th chambers" était à l'honneur. Nous avons également eu droit à un très sympathique hommage à ODB avec "Shimmy shimmy ya" et un spécial "ladies" avec "All I need" de Method Man. Bien entendu, il a rappé des morceaux de son nouvel album et également de ses précédents.

Jeru était là et connaissait les paroles par coeur (comme beaucoup présents ce jour là). Un jeune homme m'a marquée avec un tshirt spécial Wu Tang version drapeau du Cameroun... Belle créativité!

En parlant de tenue, j'ai apprécié le fait que Raekwon était simplement habillé, couleurs sobres et rien de bien voyant mis à part son bonnet LRG multicolores qui lui donnait un léger air funky!

Malgré tous les shaolins présents, Raekwon a tout juste fait une heure sans rappel, ce qui en a déçu plus d'un... C'était comme une menu avec un dessert que l'on nous retirait des mains... Frustration!

Avec quelques difficultés, certains ont pu prendre des photos avec Raek et j'ai profité pour prendre une très jolie photo des deux artistes newyorkais présents ce soir.

Pour résumer: un concert de grande qualité, énergique et passionné (surtout de la part du public) qui nous laisse présager que le concert de GZA sera un très bon concert mais surtout que le show du Wu Tang à Nice le 02 juin 2011 sera une tuerie! Croyez-moi, s'ils se donnent autant que dans leur ville natale, ça risque d'être le feu! Espérons également que le concert soit à la hauteur de nos espérances niveau durée du show...

Merci à MC5.

Raekwon à la Bellevilloise

Raekwon à la Bellevilloise

Raekwon à la Bellevilloise

Raekwon à la Bellevilloise

Raekwon à la Bellevilloise

Peace n kiss

Lya Pouleyy

Raekwon à la Bellevilloise

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.streetblogger.fr 2071 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines