Magazine

Yahoo pourrait s’allier à Google pour contrer Microsoft

Publié le 04 février 2008 par Fosseene

yahooYahoo pourrait étudier une alliance stratégique avec son concurrent Google pour se défendre face à l’offre lancée sur lui par Microsoft, apprend-on de source proche de la stratégie de Yahoo.

Ce dernier envisage de reprendre contact avec Google, premier moteur de recherche sur internet, avec qui il avait discuté pendant plusieurs mois d’une alliance alternative, a ajouté la source.

Yahoo s’estime sous-évalué par l’OPA non sollicitée de 44,6 milliards de dollars (30 milliards d’euros), soit 31 dollars par titre, annoncée vendredi par le géant du logiciel Microsoft, ont précisé de leur côté deux sources dimanche.

Dans le cadre d’un partenariat avec Google, Yahoo pourrait utiliser les services de recherche sur internet de son concurrent.

Une autre source proche de Yahoo a déclaré que le groupe américain avait fait l’objet d’une longue série de contacts préliminaires avec des groupes de médias, de technologies et financiers, ajoutant ne pas savoir si une offre alternative était imminente. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: google, Internet, Microsoft, moteur de recherche sur internet, yahoo
  • Microsoft veut s’offrir Yahoo! pour mieux concurrencer Google (0)
  • Yahoo pourrait couper jusqu’à 1 000 emplois (0)
  • Le dernier jour de Bill Gates chez Microsoft (0)
  • Google Maps vous surveille (0)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte