Magazine Côté Femmes

Karl Lagerfeld et les mannequins

Publié le 04 février 2008 par Rossana De Sordi

Puisque j’ai parlé hier du problème de la maigreur excessive des mannequins, voici quelques extraits du livre D’Arnaud Maillard sur le sujet.

«  Il nous suffit d’un coup d’œil pour savoir si un mannequin convient. Nous avons besoin des filles grandes et très minces, capables de se glisser dans des prototypes taille 34, très ajustés au niveau des bras, des épaules et des hanches. Nous vérifions au jugé que le modèle mesure plus d’un mètre soixante-quinze pour moins de quatre-vingt-huit centimètres de tour de poitrine. »

« Je la vois s’écrouler dans les bras de son habilleuse, qui sort tout de suite de sa poche une fiole d’alcool de menthe. Tout le monde s’affole, même si ce genre d’incident est assez courant. La chaleur, la diète et le manque de sommeil ont un effet dévastateur sur les modèles. »

Et tout ça, pour ça :

« Il s’agit d’adapter les prototypes du défilé de la taille 34 à la taille 38. Il faut élargir la carrure, la poitrine, les manches, la taille te les hanches pour que toutes les femmes puisent se glisser dans du Karl Lagerfeld. »

Vous pouvez me croire, Karl Lagerfeld est loin d’être le seul couturier a adopter cette pratique.

Pour voir la note sur le livre "Merci, Karl" c'est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog